C’est presque un conte de fées pour Monaco qui se retrouve dans ces phases des Championnats d’Europe de padel 2024 en Sardaigne.

Rappelons-nous, lors des qualifications à Oslo, Monaco a réussi à arracher sa qualification face à l’Estonie.

On pourrait croire que l’aventure s’arrête là. Mais pas du tout, ils se retrouvent en premier match de poule face à l’armada espagnole. Certes, les meilleurs joueurs espagnols ne participent plus à ces Championnats, mais on retrouve néanmoins des joueurs du top 20 mondial. On s’attendrait à des matchs expéditifs et quelques roues de bicyclette. Même pas. Surprenants jusqu’au bout, les Monégasques ont réussi à prendre quelques jeux à l’Espagne.

  • A. RUIZ / T. ZAPATA (ESP/ESP) vs. D. MATURI / P. VALSOT (MON/MON) : 6-1, 6-3
  • A. ARROYO / P. CARDONA (ESP/ESP) vs. A. PIACENTILE / F. VALSOT (MON/MON) : 6-2, 6-2
  • J. A. DIESTRO / J. RICO (ESP/ESP) vs. E. FORCHIONE / M. TEISSIER (MON/MON) : 6-0, 6-1

Alors oui, on ne dira pas que les joueurs espagnols étaient à 100 % impliqués face aux Monégasques, mais on se dit qu’avec tout ce cœur, peut-être qu’ils pourront titiller les autres nations dans leur poule A composée de l’Allemagne et d’un autre petit poucet : la Croatie. Il y a une brèche dans cette poule pour obtenir cette seconde place synonyme de quart de finale.

Monaco sera même favorite face à la Croatie. La petite finale pourrait se jouer face à l’Allemagne, et elle aura lieu ce mardi 23 juillet sur la piste 14 à partir de 16h pour peut-être écrire une nouvelle page de son histoire.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.