Qui n’a pas entendu parler de très près ou de loin de cette fameuse panne informatique qui a touché tous les continents ? Un bug historique qui a eu des incidences directes sur la vie quotidienne des gens et forcément sur les Championnats d’Europe de Padel 2024 qui démarrent dès lundi à Cagliari en Sardaigne.
Ce bug lié à Windows a provoqué des pannes dans plusieurs secteurs, dont celui du transport aérien. Et les premiers touchés sont évidemment les voyageurs.
Conséquences directes : des annulations de vols, des retards, des reports et même parfois des valises qui n’arrivent pas à bon port… Le membre de l’équipe de France, Thomas Vanbauce, qui signe sa première sélection en équipe de France, l’a appris à ses dépens, puisqu’il espère retrouver la sienne ce samedi.
Si la France a été faiblement impactée, d’autres pays ont été plus fortement touchés comme l’Angleterre et l’Allemagne. Les Pays-Bas et l’Espagne ne sont pas en reste, même si tout devrait rentrer dans l’ordre demain.
Au pire, nous explique-t-on en Italie, dimanche devrait permettre à toutes les équipes d’être au complet avant le début de la compétition dès le 22 juillet.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.