ACTUALITÉSNationaleChampionnats du monde

Et les sélectionnés pour les qualifs du mondial 2018 sont…

Le sélectionneur de l’équipe de France de padel, Patrick Fouquet, ainsi que le capitaine de l’équipe messieurs, Alexis Salles ont rendu la liste des sélectionnés messieurs de la Team France Padel pour les qualifications au Mondial 2018 qui aura lieu en novembre prochain au Paraguay :

  • Tison / Maigret
  • Blanqué / Bergeron
  • Haziza / Scatena
  • Ritz / Moreau

Cette sélection a été validée par le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis (Le COMEX).

Jérôme Ferrandez : Le grand absent

Forcément, dans cette sélection, il y a des déçus à commencer par le grand absent de cette sélection : Jérome Ferrandez.  Le partenaire de Jérémy Ritz n’a pourtant pas démérité lors du dernier Open au Cap d’Agde ou encore lors des précédentes compétitions.

Son niveau de jeu est très compétitif et son esprit combatif est irréprochable.

Pour Alexis Salles et Patrick Fouquet, Maxime Moreau est un joueur qui doit être sélectionné pour le moment. Il s’entraîne en Espagne et son niveau de jeu depuis plusieurs semaines est très intéressant pour la Team France.

Cette fois-ci, c’est donc au tour de Jérôme Ferrandez de ne pas être présent dans la liste de la team France de padel. Rappelons-nous, il y a quelques mois lors des championnats d’Europe de padel à Lisbonne, c’est Jérôme Ferrandez qui avait pris la place de Cédric Carité pour jouer avec Loïc Le Panse alors que la paire Carité / Le Panse était arrivée 3e aux championnats de France 2017.

“Rien de définitif”

Le sélectionneur l’a dit et répété :

Le Team Padel France pour les qualifications ne sera pas forcément celle pour les phases finales au Paraguay.

Les joueurs ont donc encore jusqu’à septembre prochain pour montrer qu’ils peuvent faire partie de la liste définitives pour le mondial 2018.

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X