Les championnats d’Europe seront les dernières compétitions internationales de padel cette année (en dehors du Master de padel à Madrid).
La compétition aura lieu du 2 au 6 décembre au club de la Playa aux Pays-Bas à coté de Rotterdam.
Chez les hommes : France / Italie
Contre L’Italie, l’équipe de France est favorite. Si, en face quelques paires seront dangereuses, elles n’ont pas à priori l’expérience des français. L’Italie n’avait d’ailleurs pas pu accéder aux championnats du monde par équipe il y a un an.
Elle n’est également pas tombée sur les belges, ni les portugais qui se trouvent ensemble dans la grande poule avec l’Autriche, un peu en-dessous.
Une poule compliquée mais surmontable pour les françaises.
Chez les femmes, ce sera un peu plus compliqué pour sortir des poules. Elle se retrouve dans la poule des 4 pays. (Grande poule)
On évalue encore mal le niveau des pays contre lesquelles nos françaises devront jouer. Elles évitent les portugaises, et c’est déjà une bonne chose.
Mais on devra croiser la route des italiennes emmenées par la championne française de tennis, capitaine de l’équipe d’Italie, et également joueuse italienne qualifiée pour ces championnats d’Europe, Sandrine Testud. Le pays vit un boom du padel. “Rome est devenue une ville de padel avec des terrains un peu partout” explique Sandrine Testud. Il faudra donc faire très attention à cette équipe italienne.
Quelques déceptions
A noter, que l’Espagne a confirmé qu’elle ne participerait pas aux championnats d’Europe. Elle était la grande favorite de ces championnats d’Europe. Dommage pour la compétition, pour les pays participants et le padel en général. C’est encore une fois le padel qui pâtit des politiques internationales liées au padel.
Petite déception également sur la non participation chez les hommes de l’Angleterre. Pays de plus en plus padel avec dans ses rangs des paires très dangereuses. L’Angleterre aurait pu faire partie des favoris si elle avait participé à la compétition.
Le planning des championnats d’Europe de padel
Planning mercredi 2 décembre
Planning jeudi 3 décembre
Planning vendredi 4 décembre
Planning samedi 5 décembre
Planning dimanche 6 décembre
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



























































































L’effet Premier Padel : le circuit est-il devenu plus stressant mentalement ?
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso remportent leur premier titre international au FIP Bronze Marnes
Léa Godallier sacrée en patronne à domicile au FIP Bronze Marnes avec Lucia Peralta Exposito
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser