Juanlu Esbrí et José Antonio Diestro ont parfaitement tenu leur rang à Narbonne. Tête de série 1 du FIP Silver Côte du Midi, le duo espagnol a survolé la finale ce dimanche face à Marcel Font et Iago Fuertes, s’imposant 6/0 6/3 en seulement 37 minutes.
Dès les premiers échanges, la différence de niveau s’est faite sentir. Esbrí et Diestro ont très vite pris les commandes du match en breakant dès le début. Derrière, ils n’ont jamais levé le pied. Plus précis, plus puissants, mieux organisés, ils ont fait courir leurs adversaires et enchaîné les points gagnants grâce à un Esbrí dominateur au smash et un Diestro impérial à la volée.
Font et Fuertes, malgré leur belle semaine, n’ont pas trouvé la solution pour ralentir la mécanique bien huilée des favoris. Dans le premier set, ils encaissent un sévère 6/0 sans jamais vraiment inquiéter leurs adversaires. Le second acte est à peine plus disputé, mais là encore, les leaders du tournoi font la course en tête et concluent sans trembler.

Hormis une petite alerte face aux Français Tison et Forcin, qui leur ont pris un set, Esbrí et Diestro ont déroulé tout au long du tournoi, confirmant leur statut. Ce titre vient renforcer leur dynamique, à quelques jours du Malaga P1, où ils débarqueront avec le plein de confiance.
Une démonstration de force qui rappelle que ce duo a de quoi jouer des coudes avec les meilleures paires du circuit.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































Où jouer au padel à Orléans ?
Galán et Chingotto sont-ils si loin du trône mondial ?
Chingotto : “Le meilleur coup d’Ale, c’est le coup droit de fond de court”
Faut-il interdire les top joueurs mondiaux sur le FIP Tour ? Edu Alonso : “oui, car pour les jeunes il leur sera très difficile de progresser”
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Classement FIP : une semaine encore positive pour les Français
P1000 Olympia Sports : un plateau relevé avec 20 % du top 100 français en lice
Hernández / Collado frappent fort au FIP Silver Dubaï et se rapprochent du Top 16
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone