Juanlu Esbrí et José Antonio Diestro ont parfaitement tenu leur rang à Narbonne. Tête de série 1 du FIP Silver Côte du Midi, le duo espagnol a survolé la finale ce dimanche face à Marcel Font et Iago Fuertes, s’imposant 6/0 6/3 en seulement 37 minutes.

Dès les premiers échanges, la différence de niveau s’est faite sentir. Esbrí et Diestro ont très vite pris les commandes du match en breakant dès le début. Derrière, ils n’ont jamais levé le pied. Plus précis, plus puissants, mieux organisés, ils ont fait courir leurs adversaires et enchaîné les points gagnants grâce à un Esbrí dominateur au smash et un Diestro impérial à la volée.

Font et Fuertes, malgré leur belle semaine, n’ont pas trouvé la solution pour ralentir la mécanique bien huilée des favoris. Dans le premier set, ils encaissent un sévère 6/0 sans jamais vraiment inquiéter leurs adversaires. Le second acte est à peine plus disputé, mais là encore, les leaders du tournoi font la course en tête et concluent sans trembler.

Hormis une petite alerte face aux Français Tison et Forcin, qui leur ont pris un set, Esbrí et Diestro ont déroulé tout au long du tournoi, confirmant leur statut. Ce titre vient renforcer leur dynamique, à quelques jours du Malaga P1, où ils débarqueront avec le plein de confiance.

Une démonstration de force qui rappelle que ce duo a de quoi jouer des coudes avec les meilleures paires du circuit.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !