Depuis plusieurs années, Sport Solution s’est imposée comme un acteur de référence dans l’entretien des clubs de padel. Spécialisée dans le nettoyage des pistes, l’entreprise a élargi son savoir-faire en proposant des forfaits complets, incluant notamment le lavage de vitres – un service que certains concurrents commencent aujourd’hui à intégrer à leur tour.
Loin d’y voir une menace, Sport Solution considère cette évolution comme un signe positif : si d’autres sociétés reprennent le concept, c’est qu’il répond à une véritable demande des clubs.
Une présence croissante dans le sud de la France
Aujourd’hui, plus de 60 pistes de padel sont entretenues par l’entreprise, réparties dans des clubs tels que Carpentras ASPTT Padel, Saint-Cyr Padel, Club 45, Enjoy Padel, Le Krystal ou encore All In Association. Déjà bien implantée en région PACA, Sport Solution poursuit son développement en Occitanie, avec l’arrivée de nouveaux clubs prévus d’ici l’automne.
Derrière cette croissance se cache une expertise particulière : son gérant, Loïc Peligri, ancien professeur de padel pendant dix ans, connaît les besoins spécifiques des clubs de l’intérieur. Une expérience qui lui permet d’adapter ses services au plus près des attentes du terrain.
Sport Solution recrute des étudiants
L’entreprise recherche actuellement plusieurs étudiants motivés pour intervenir sur des missions d’entretien de clubs de padel.
- Flexibilité garantie : adaptation des horaires aux disponibilités des étudiants.
- Expérience valorisante : travail au contact des clubs sportifs et du monde du padel.
- Mobilité demandée : déplacements possibles selon les sites.
Candidatures à adresser directement à Sport Solution : info@propadelconnect.com
Miser sur la flexibilité pour recruter
Comme beaucoup d’entreprises de services, Sport Solution fait face à des contraintes de recrutement, liées notamment aux déplacements et à des horaires variables. Pour y répondre, elle a choisi de miser sur un modèle plus souple en proposant des emplois étudiants.
Cette formule offre une double opportunité : aux clubs, qui trouvent un service fiable et régulier, et aux jeunes, qui peuvent travailler tout en gardant une grande flexibilité dans leur emploi du temps.
Une entreprise en mouvement
Avec un positionnement original et une vision pragmatique, Sport Solution continue d’évoluer dans un secteur en plein essor. Entre innovation de services, ancrage régional et ouverture vers de nouvelles formes de collaboration, l’entreprise s’inscrit dans une dynamique durable au service du padel.
































































































Madrid P1 : Chingotto ciblé, Galán au frigo… comment les champions ont trouvé la réponse
Fede Chingotto, le catalyseur mental qui permet à Ale Galán de se relancer
Fonteny et Moragues impressionnent au 1er tour du Paris Major et créent la première grosse sensation française
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Classement FIP : Guichard et Fonteny atteignent leur meilleur ranking en carrière
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?