La quarantaine n’est pas un prétexte pour rester inactif. Chaque jour nous vous proposons une séance à effectuer chez vous afin d’arriver en pleine forme à la reprise du padel.

Aujourd’hui nous vous proposons une vidéo d’un entraînement de Juan Lebron ! Durant ce confinement, le numéro 2 au classement du World Padel Tour, est comme nous tous, chez lui, sans possibilité de profiter d’un gymnase ou d’un centre de padel. Il nous propose donc un entraînement au poids de corps, sans matériel.

Un entraînement abdominaux/haut du corps, en dynamique. Pour commencer des pompes pieds surélevés écartement large, pour bien travailler les pectoraux. Juan effectue des pompes explosives, comme son jeu sur la piste. D’ailleurs tout son entraînement est effectué de manière assez rapide, mais contrôlée.

Il passe ensuite aux abdominaux, avec un enchaînement de 4 exercices différents. Il commence par des crunchs en demi-position de “hollow hold”, en ramenant ses jambes. Puis il enchaîne avec des crunchs en position “hollow hold”, des relevés de buste obliques coude vers genou opposé alterné, et enfin des moutain climbers. Il repart ensuite sur une série de pompes.

Ce travail des abdominaux en dynamique a du sens pour Juan Lebron qui est un gros smasheur, et qui a donc besoin d’une contraction des abdominaux très rapide au moment du smash. Cela est intéressant pour par exemple gagner de la puissance au smash mais cela ne remplace pas du gainage. De plus, il faudra faire bien attention à plaquer ses lombaires au sol lors de ces exercices.

Vous pouvez par exemple enchaîner 20 répétitions de chaque exercice avec 15 secondes de repos entre deux exercices. Vous ferez alors 4 séries en prenant 30 secondes à 1 minute de repos entre les séries.

Bon courage !

 

https://youtu.be/vzpFX-k2skA

Crédit vidéo : Instagram Juan Lebron (@jlebronc)

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !