Lorsqu’on dit quand dans le padel, l’esprit est bienveillant et que les joueurs professionnels se comportent bien… Cette nouvelle polémique qui concerne cette fois-ci le comportement d’Alex Ruiz va faire parler un long moment.
Bonne nouvelle pour Sanyo et Momo qui remportent leur quart au WPT de Bruxelles face à Ruiz / Tello en 2 sets 6/1 7/6. Mais ce quart aurait pu tourner totalement à l’avantage de ces derniers suite à une demande d’Alex Ruiz auprès de l’arbitre.
Alex Ruiz / Juan Tello vs Momo Gonzalez / Sanyo Gutierrez : une belle affiche qui s’est terminée dans une sale ambiance, notamment à cause d’un comportement très limite sportivement d’Alex Ruiz.
Momo et Sanyo remportent le premier set tranquillement (6-1). Le second set est beaucoup plus accroché. A 5/4 en faveur de Momo et Sanyo et sur un punto de oro, Sanyo conclut le match sur un smash por 4.
On croit le match terminé sauf que…
Alex Ruiz part voir l’arbitre pour lui demander le VAR. En effet, selon lui, sa montre (qu’il utilise pour surveiller son diabète) se serait décroché de son poignet au moment de la conclusion de Sanyo.
L’arbitre vidéo intervient et refuse donc le point de Sanyo. En effet, le règlement oblige l’arbitre à faire rejouer ce point et ce alors que la perte de cette montre n’a eu aucun impact sur le déroulement du point.
Sportivement, Sanyo et Momo ont gagné. Le VAR n’est pas très clair non plus, mais on voit la montre d’Alex tomber de son poignet au sol. Et cette montre tombe alors que le smash de Sanyo n’est pas totalment sorti du terrain. dura lex, sed lex.
Un fait de jeu qui a une incidence mineure : Sanyo / Momo perd le punto de oro mais réussit à remporter le tie braek du second set sur une balle de match complètement dingue.

Pour l’instant, ni Momo, ni Sanyo, n’ont souhaité commenter le comportement d’Alex Ruiz et la décision de l’arbitre.
Otra vez una situación como en : Sanyo-Momo ganan el punto y cierran el partido. Pero Alex reclama que se le había caído el reloj. Reglamentariamente tiene razón. Pero el reclamo no es legítimo. No había incidencia. No es un gesto de espíritu deportivo.pic.twitter.com/dqrjqO7NJB
— VeinteDiez – PADEL (@VeinteDiez) April 28, 2023
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Platinum Marseille – Sortie prématurée pour Collombon et Montes, Leygue stoppé d’entrée
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées