Après l’incident de Bordeaux, voilà qu’une dragonne fait encore parler d’elle cette semaine à Rome. Il s’agit de celle de Victor Ruiz, qui a cédé sur un contre-smash du joueur espagnol lors de la rencontre face à Paquito Navarro et Juan Lebron.

Dans un récent article, on parlait de fait “insolite et assez rare”. Pourtant, une nouvelle fois, une dragonne a cassé en pleine rencontre. La principale victime aurait pu être Juan Lebron, qui n’était pas loin de se prendre une pala dans la tête. Si certains joueurs doivent parfois rêver d’envoyer leur raquette à la figure du “Lobo”, cela ne semblait pas être le cas de Ruiz, qui était particulièrement embêté par cet incident.

Forcément, comme le Bordeaux P2 nous l’a appris, si la dragonne lâche durant un échange, le point est à rejouer s’il s’agit de la première fois dans la rencontre. En revanche, si cela se produit une seconde fois, le point est perdu pour la paire concernée.

Dans la rencontre, il y a eu un court échange entre l’arbitre et Paquito, sans doute n’était-il pas au fait de cette règle. Au final, le point s’est rejoué, sans discussion, comme le stipule le règlement.

En tout cas, ce fait de jeu n’a pas beaucoup perturbé le Lobo et Paquito qui se sont facilement qualifiés pour la suite de la compétition et rejoueront aujourd’hui, sur la piste 1 du Foro Italico face à Ruiz / Gonzalez.

Le programme du jour :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.