Présent au 4Padel de Strasbourg pour les championnats de France des Interclubs Nationale 1 2025, Lucas Potel, 18 ans, fait partie des jeunes talents à suivre à la ALL In Lyon. Passé du tennis au padel en quelques mois, il s’impose rapidement et vise une progression au plus haut niveau.
Un début rapide et prometteur
Comment as-tu découvert le padel ? J’ai commencé en août 2024 avec un stage à la French Touch Academy sous la direction de Mario Cordero. C’était une super expérience avec un coach incroyable. Ce stage m’a vraiment donné envie de me lancer dans cette discipline. Ensuite, j’ai rejoint All In Padel 69 en septembre avec Johan Bergeron, Jessica Giner et Arnaud Taboni. Et en six mois, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe première.
Tu t’attendais à évoluer aussi rapidement ? Non, ça a été très rapide ! Mon ascension m’a surpris, mais je suis super content de pouvoir me mesurer aux meilleurs dès maintenant.
Une progression rapide vers l’élite
Tu es déjà classé dans le top 350 français. Quels sont tes objectifs ? Mon objectif à court terme, c’est d’intégrer le top 100 français. Ensuite, je veux me confronter aux meilleurs sur la scène internationale.
Avec les nombreux tournois internationaux organisés en France, comptes-tu en profiter ? Oui, c’est une super opportunité. Il y a environ six à huit tournois en France où je peux me tester. Si j’évolue vite, pourquoi ne pas jouer avec des joueurs comme Thomas Basso ou Jérôme Inzerillo ? Je ne sais pas encore comment je vais progresser, mais je me donne toutes les chances.
Du tennis au padel : un changement de cap
Tu viens du tennis. Peux-tu nous en dire plus ? Oui, j’ai commencé le tennis à 7-8 ans en Champagne-Ardenne. J’ai joué pendant dix ans, atteignant un classement de 3/6.
Pourquoi avoir fait le choix du padel ? J’ai arrêté le tennis en septembre dernier pour me consacrer entièrement au padel. Aujourd’hui, c’est ma priorité.
Un style de jeu offensif
Comment définirais-tu ton style de jeu ? Je suis un gaucher, joueur de droite, avec un jeu plutôt offensif. J’essaie de faire peu de fautes et de saisir toutes les opportunités d’attaque.
Tu prends beaucoup de risques ? Dès qu’il y a une balle en l’air, je n’hésite pas à attaquer. Mon objectif est de toujours mettre la pression sur l’adversaire.
Un premier gros test en compétition
Quel sera ton prochain tournoi ? Je devrais participer au P1000 de Reims (No Ad Padel Club), mais ce n’est pas encore confirmé.
Si ce n’est pas Reims, quelle est la prochaine étape ? Je jouerai probablement le P1000 de Mam’s Soccer à Alès le 15 février. Ce sera une belle occasion de me tester.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Denecheau et Majdoubi frappent fort en s’imposant sans trembler en finale du P1500 Esprit Padel Lyon
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone