ACTUALITÉSInternationaleChampionnats du monde

En route pour le mondial de padel au Paraguay

Nous ne sommes plus qu’à quatre mois du rendez-vous international de padel à Asuncion, la capitale du Paraguay. Et nous allons essayer de mieux vous faire connaître ce pays d’ici là en invitant sur Padel Magazine quelques personnalités du Paraguay. Thomas Richou vous proposera des chroniques dédiées au padel au Paraguay.

Ce petit pays de 7 millions d’habitants, engoncé entre les deux géants latino-américains (Brésil et Argentine), sera donc sous la lumière du 28 octobre au 4 novembre 2018 pour le 14e mondial de padel.

Le Paraguay : le pays du foot et du tennis

Qui dit Mondial dit aussi football. Et c’est parfois l’occasion pour un pays de se faire connaitre.

Pour toute une génération de français aficionados de football, le Paraguay c’est Jose Luis Chilavert, l’un des plus grands gardiens de foot de tous les temps et emblématique capitaine de la sélection albiroja de 1998…

Pour les Tennismen, certains se rappelleront de Victor Pecci, finaliste surprenant d’un Roland Garros 1979 où seul le grand Bjorn Borg avait eu raison du courageux et talentueux paraguayen.

Monsieur Pecci qui vient récemment d’être nommé Ministre des sports et qui se trouve être un grand amateur de Padel et dont nous reparlerons bientôt sur Padel Magazine.

Le Paraguay : Un pays traditionnel

De langue hispanique bien-sûr, le Paraguay a cette spécificité d’avoir conservé et de faire vivre ses traditions et sa langue, le Guarani. Ne soyez pas surpris dès lors si malgré votre maitrise de l’espagnol, vous ne comprenez pas tout, de nombreuses expressions et vocables indigènes se mêlent aux conversations.

On peut reconnaitre le paraguayen également à son Termos de Téréré dont il ne se sépare que rarement. Cette herbe revigorante est bu tout au long de la journée afin de ne pas se deshydrater car le climat paraguayen est très chaud et humide.

Il n’y a d’ailleurs que deux saisons au Paraguay, la saison chaude et la saison très chaude…. Comme ils le précisent en souriant.

Après cette présentation succincte, nous vous donnons rendez-voous pour un focus plus Padelistique sur Padel Magazine et rentrer ainsi dans le vif du sujet, vamos Francia, viva Paraguay !

Thomas Richou – Padel Magazine

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X