Cette année, le padel hexagonal se dote de trois tournois d’envergure mondiale qui vont accueillir l’élite de la discipline. Tour d’horizon.
Premier Padel Bordeaux P2 – 09/16 juin 2024
C’est la grande nouveauté de la saison, Toulouse n’accueillera plus d’étape internationale. Après deux expériences réussies au Palais des Sports André-Brouat, la Ville rose fait partie des victimes collatérales du World Padel Tour et de sa disparition. Une toute nouvelle épreuve, toujours dans le Sud-Ouest, fait donc son apparition… à Bordeaux. Et à moins de trois semaines du coup d’envoi, l’organisation boucle les derniers détails : programmation, sponsors, trophées, et bien d’autres. « Voir Bela, Coello et Lebron à Bordeaux, c’est un rêve qui se réalise », nous confiait Jean-Thomas Peyrou, le codirecteur de l’évènement, fin 2023. Six mois plus tard, l’Arkéa Arena se prépare pour une première édition qui s’annonce captivante.
Greenweez Paris Premier Padel Major – 28 septembre/06 octobre 2024
Le padel continue de s’affirmer Porte d’Auteuil. Véritable vitrine du Premier Padel en France depuis 2022, le tournoi parisien reviendra sur le court Philippe-Chatrier un peu plus tard que d’habitude en raison des Jeux Olympiques. Après avoir attiré 37 000 spectateurs et 12 partenaires l’an passé, le troisième Major du calendrier vise un nouveau carton plein. « L’équilibre est prévu pour ensuite faire comme Roland-Garros au tennis : des bénéfices qui alimenteront le padel français », indiquait Eric Largeron dans nos colonnes. Alors, qui succédera à Arturo Coello/Agustin Tapia et Ariana Sanchez/Paula Josemaria en Île-de-France ? Réponse cet automne.
Cupra FIP Finals Bourg-en-Bresse – 11/15 décembre 2024
Début février, le président de l’événement Alexandre Picquier avait déjà annoncé la couleur. « Le succès de la première édition a dépassé nos espérances (…). La prochaine étape sera un tournoi encore plus beau et plus grand », affirmait-il. Son travail a porté ses fruits puisque ce mardi 21 mai, la Fédération Internationale de Padel a officiellement choisi Bourg-en-Bresse pour héberger les Cupra FIP Finals ! Les seize meilleures paires masculines et féminines de la saison batailleront donc dans un parc Ainterexpo spécialement transformé pour l’occasion (1 300 places). L’évènement sera retransmis en direct à la télévision, et fera office d’ultime répétition avant les « Finals » de Barcelone (18-22 décembre 2024).
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.