Padeltek n’est pas une nouvelle marque de pala mais seulement un joueur passionné de padel qui arpente les pistes depuis le début des années 2000, et souvent avec son appareil photo.
Presque 20 ans de padel et toujours « aficionado », il a découvert le padel en 2004 et débute l’expérience de prof de padel au Club des Pyramides en 2010. Emmanuel Tecles, alias Padeltek est un passionné de photographie. Il est déjà connu et reconnu à travers ses clichés dans dans des manoirs, des châteaux, des bâtisses abandonnées.
Issu des premières générations de joueurs en France, ancien membre de l’équipe de France, il a vu évoluer le padel, et son regard artistique sur le sujet a suivi le mouvement…
Associer le padel et la photo a été pour lui une évidence. Tout d’abord avec les premiers évènements de Padel Magazine et l’opportunité de shooter les Masters du World Padel Tour à Madrid ou à Monaco avec “son vieux compère Franck Binisti“.
Emmanuel Tecles veut créer de l’image sportive différemment, de façon plus originale et artistique… avec un œil et un style si particuliers.
« J’aime l’espace en 3 dimensions qu’offre le padel, ce volume plutôt cubique avec son effervescence intérieure, j’ai petit-à-petit eu envie de laisser apparaitre la notion de mouvement dans mes photos et pas seulement figer une posture parfaite. J’aime jouer avec les temps de pause et essayer de produire des photos inédites. Il faut malgré tout être bien placé et surtout persistant. Aujourd’hui je shoote pour le fun, pour le plaisir, pour un visuel insolite, et si ma photo interpelle, j’en serai déjà très ravi … j’essaye même d’y donner quelque chose de fluide, d’onirique ».
Le photos de Padeltek apportent un peu de poésie dans les prise de vue, cela donne une autre perception de ce sport plutôt vif et percutant. Les flous et superpositions sont un artifice créatif qui donnent une autre dimension dans son approche photo “padelistique” .
Déjà photographe du premier circuit My Padel Tour, Padeltek est aussi diffusé dans des magazines comme Instinct Padel. Il a également participé au premier livre de padel « Les fondamentaux du padel ». Il aime joindre ces deux activités de joueur et photographe et apporter sa petite touche personnelle.
Emmanuel Tecles développe également une activité de photographe d’architecture et d’esthétique de la ruine avec son site www.tekprod-photographies-urbex.com.
Pour ceux qui voudraient voir ses photos de padel, elles se trouvent sur la page Facebook Padeltek.
N’hésitez pas à le contacter pour toute information.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.