Ce nouveau modèle de la marque espagnole Siux a été créé spécialement pour le joueur argentin, Franco Stupaczuk, actuel top 10 du World Padel Tour.
L’Electra a commencé à être modélisée et conçue à partir de septembre 2021. L’équipe de Siux Design était, à la recherche d’une raquette moderne avec une touche agressive, caractéristique du style de jeu de Stupa. En effet, c’est son profil rapide et électrique qui donne le nom à la raquette Siux.
Quelles sont les caractéristiques de cette pala ?
Elle se distingue des autres raquettes Siux par son cadre renforcé qui couvre l’ensemble du profil et lui confère rigidité et durabilité.
Il s’agit d’une raquette hybride entièrement en carbone (plat et tubulaire) avec un poids plus important dans la zone de frappe, ce qui permet un effet de levier plus facile et des coups plus puissants. Sa principale caractéristique est sa solidité en attaque. En effet, elle est assez dure, ce qui la rend parfaite pour les “cogneurs”.
Il s’agit d’un modèle en carbone 12K avec une finition brillante et sableuse. Le noyau de ce modèle est constitué de caoutchouc EVA noir High Recovery, qui offre une vitesse de récupération exceptionnelle après la frappe.
Stupa est déjà conquis : ” L’Electra est une raquette spectaculaire en termes de qualité de finition, de format et de toucher. Elle est très “flashy” avec ses couleurs électriques. Depuis que je joue avec elle, je me sens très à l’aise sur le terrain, tant en attaque qu’en défense. Sa peinture sableuse m’aide à mettre le plus d’effet possible et à exploiter au maximum mes caractéristiques de jeu. Je m’y sens très attaché, même si je joue avec depuis très peu de temps “.
La Electra ST1, une pala électrique comme le joueur qui la manie : Franco Stupaczuk !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.