ACTUALITÉSL'INFO EN PLUSMarques

Economisez en pressurisant vos balles

Padel Magazine revient sur cette fameuse petite boîte qui permet de garder pressurisée vos balles de padel et de tennis. On va essayer de tout vous dire pourquoi il est intéressant d’avoir un tube pressurisé. Car ce tube vous fera faire des économies.

La marque que nous avons analysé : TuboPlus.

Quel est l’objectif de ce tube ?

Les fabricants de balles de tennis et de padel dans les usines mettent les nouvelles balles une fois créées dans un tube de plastique, et rajoute de l’air comprimé (pressurisé) avec une pression d’environ 14 psi pour égaliser la pression des balles à l’intérieur du tube et ensuite mettre une plaque métallique pour bloquer l’air sous pression et le rendre étanche à l’air.

Ainsi la balle ne peut pas perdre de pression en sortant de l’usine de fabrication.  Les balles seront ainsi livrées aux clubs et achetées par des particuliers.

Les balles seront dépressurisées une fois que l’opercule est ôté du tube.

Une fois ouvertes les balles de tennis et Padel ont une vie de 2 semaines. Il y a différentes conditions qui font perdre de la pression plus ou moins rapidement: le temps (jours, semaines, mois), le froid / la chaleur, la qualité de la balle (plus cher, moins cher) et la qualité du jeu pendant le match  (plus haute est l’intensité de jeu, plus la balle sera mise sous pression).

TuboPlus a pour fonction de pressuriser les balles à l’intérieur du tube avec la même pression d’air comprimé qu’en usine une fois que vous avez fini de jouer. Le tube maintient les balles pressurisées comme neuves, sans perte de pression jusqu’au match suivant.

Comment ça marche ?

La partie inférieure a un “joint torique” de couleur noire (interchangeable). Lors du montage de la partie inférieure (tube où les 3 balles sont insérées) avec le haut (couvercle avec le logo), il scelle l’air à l’intérieur et ne le laisse pas sortir. Une fois l’air stagnant à l’intérieur, le joint torique est complétement collé aux parois (sans laisser l’air s’échapper) et suivant le serrage que nous réalisons, le volume d’air est comprimé en augmentant la pression à l’intérieur du TuboPlus (générant de l’air sous pression).

En poussant l’air dans un très petit espace, la pression égale celle de l’intérieur des balles. “En physique, il doit toujours y avoir une pression égale entre la pression interne et externe.

NOUS NE DEVONS JAMAIS REFERMER le TuboPlus JUSQU’À LA FIN.

Une fois cela fait, les balles seront à nouveau pressurisées comme elles le sont lors de leurs fabrications et ce jusqu’à la prochaine fois afin de jouer au Tennis ou au padel sans vous soucier de la perte de pression des balles..

Pour toutes informations complémentaires sur TuboPlus, max@tubo.plus, site internet marchand, www.tubo.plus

Comment rallonger la durée de vie d’une balle de padel ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X