Duruss

Duruss Steel : Polyvalence mais réactive

Nous avons été plusieurs à tester les raquettes Duruss. et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont le look. La Duruss Steel est la raquette appropriée pour les joueurs qui recherchent une raquette équilibrée avec une touche de puissance supplémentaire par rapport à la Cobalt par exemple.

Matériaux et look

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette raquette n’est pas faite d’acier, mais de carbone. Les matériaux utilisés dans cette raquette sont très nobles avec une finition excellente. Au niveau du look, elle reste sur la même ligne que les autres raquettes. La raquette combine cette fameuse mousse utilisée par d’autres marques la Eva super soft qui lui donne une souplesse que n’ont pas forcément par exemple les Varlion. Cette raquette en full carbon augmente cependant la rigidité de la raquette.

C’est une raquette qui doit être mise plutôt entre les mains de joueurs de padel confirmés. Elle n’est pas si technique que ça, mais son potentiel est important et pour l’exploiter au maximum, il y a intérêt à maîtriser tous les coups du padel.

Une polyvalence axée sur l’attaque

Ce qui l’a distingue par rapport aux autres, c’est cette maniabilité croisée avec une raquette puissante mais pas tant que ça. L’équilibre global de la raquette, malgré un poids en tête plutôt accentué, est relativement neutre en terme de jouabilité. En claire, cette raquette n’est pas si puissante que ça par rapport à des raquettes plus rigides par exemple avec des poids en tête similaires.

Une raquette en costaud

Là aussi, cette raquette se distingue par sa longévité. En effet, elle a un atout que n’ont pas forcément toutes les raquettes dropshot par exemple, dans le temps la Duruss tient bon. Et ça c’est plutôt une bonne chose quand on sait à quel point les prix des raquettes de padel ont tendance à grimper rapidement.

C’est une marque qui nous étonne par sa qualité et sa robustesse. Cette marque encore méconnue en France mérite de se faire connaître davantage tant ses atouts sont nombreux.

Lӎquipe Padel Magazine

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Interview de Fabrice Pastor et Gaby Reca

L'entrepreneur, joueur et propriétaire du futur Master de padel à Monte Carlo Fabrice Pastor, ainsi que le numéro 7 mondial de padel Gaby Reca nous ont offert une interview très instructive...

Fabien Boudet : “Habilitation des clubs privés”

De nombreux clubs de padel, joueurs et porteurs de projet nous posent beaucoup de questions sur la formation padel, les règles administratives, etc. Fabien Boudet, le directeur de la vie...

Patrick Fouquet : “Testé une fois et pris”

Padel Magazine - Patrick Fouquet revient sur son histoire autour du padel et son évolution en France, notamment dans le sud de France ces dernières années. Professeur de tennis, il devient de...

Fermer