Dans quelle case ranger cette défaite au Chili ? Celle de la grande frustration, parce qu’encore une fois, ça ne passe pas pour le Français Thomas Leygue, ou dans celle où le niveau revient… Il y aura certainement un sentiment partagé après ce match de Leygue / Montiel face à la tête de série 5 des qualifications, la paire argentine, Mourino / Piotto, qui s’est soldé par une défaite en 3 sets 6/4 1/6 7/6 (1).
Prochaine étape, le tournoi de Bordeaux, pour la paire franco-espagnole afin de tenter de faire le plein de confiance et de lancer définitivement une saison jusqu’ici un peu morose.
Pour la paire 100% française, Blanqué / Guichard, on sait qu’elle s’est inclinée plus tôt dans la journée en trois sets également face à Rodriguez / Santigosa.
Enfin, Carla Touly, la seule Française engagée dans les qualifications aujourd’hui aux côtés de l’Espagnole Carla Fito, n’est malheureusement pas restée longtemps sur la piste (1h01) face à la tête de série 3 des qualifications Bautista / Arruabarrena, avec une défaite sans appel 6/2 6/1.
Comme malheureusement trop souvent, Alix Collombon reste donc la seule Tricolore encore en lice.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.