La semaine se termine difficilement à Dubaï pour Clément Geens et Dylan Guichard après des Mondiaux éprouvants. Face à la tête de série n°1 des qualifications, la paire espagnole Muñoz / Gala Sánchez, Geens et Guichard ne sont pas passés loin de créer la surprise de ce début de tournoi sur le circuit professionnel. Malheureusement, la paire espagnole s’impose au finish en trois sets : 2/6 6/3 6/4.
Première réussie, en revanche, pour la paire franco-italienne Thomas Leygue / Alvaro Montiel, qui bat au premier tour la tête de série n°7, Toni Bueno / Antonio Luque, avec un score de 6/4 6/2. Une très bonne entame de collaboration entre les deux joueurs. Au prochain tour, ils affronteront les finalistes du FIP Rise de Bandol, Valenzuela / Hernandez. Pour Alvaro, partenaire de Thomas, ce match évoque forcément de bons souvenirs, puisqu’il avait remporté le titre à Bandol aux côtés de Marco Cassetta. Un gros match en perspective pour cette petite finale des qualifications.
La paire française Johan Bergeron / Bastien Blanqué a, quant à elle, facilement remporté son premier tour face à une paire wild card espagnole, Gadea / Puerto, en deux sets : 6/2 6/2. Leur prochain tour sera face aux vainqueurs du match Garcia / Solbes (tête de série n°4 du tournoi) contre la paire espagnole Castillo / Alfaro. Là aussi, un beau duel s’annonce entre ces deux paires.
Chez les dames, en qualifications, nous retrouverons la paire franco-espagnole Carla Touly / Ana Dominguez, qui affrontera dès le premier tour la tête de série n°3 des qualifications, Raquel Eugenio / Martinez Fassio. Un premier tour évidemment compliqué pour la paire franco-espagnole.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.