La semaine se termine difficilement à Dubaï pour Clément Geens et Dylan Guichard après des Mondiaux éprouvants. Face à la tête de série n°1 des qualifications, la paire espagnole Muñoz / Gala Sánchez, Geens et Guichard ne sont pas passés loin de créer la surprise de ce début de tournoi sur le circuit professionnel. Malheureusement, la paire espagnole s’impose au finish en trois sets : 2/6 6/3 6/4.
Première réussie, en revanche, pour la paire franco-italienne Thomas Leygue / Alvaro Montiel, qui bat au premier tour la tête de série n°7, Toni Bueno / Antonio Luque, avec un score de 6/4 6/2. Une très bonne entame de collaboration entre les deux joueurs. Au prochain tour, ils affronteront les finalistes du FIP Rise de Bandol, Valenzuela / Hernandez. Pour Alvaro, partenaire de Thomas, ce match évoque forcément de bons souvenirs, puisqu’il avait remporté le titre à Bandol aux côtés de Marco Cassetta. Un gros match en perspective pour cette petite finale des qualifications.
La paire française Johan Bergeron / Bastien Blanqué a, quant à elle, facilement remporté son premier tour face à une paire wild card espagnole, Gadea / Puerto, en deux sets : 6/2 6/2. Leur prochain tour sera face aux vainqueurs du match Garcia / Solbes (tête de série n°4 du tournoi) contre la paire espagnole Castillo / Alfaro. Là aussi, un beau duel s’annonce entre ces deux paires.
Chez les dames, en qualifications, nous retrouverons la paire franco-espagnole Carla Touly / Ana Dominguez, qui affrontera dès le premier tour la tête de série n°3 des qualifications, Raquel Eugenio / Martinez Fassio. Un premier tour évidemment compliqué pour la paire franco-espagnole.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête