Les Espagnols Paquito Navarro (8) et Pablo Cardona (20), tête de série 5 du tournoi, ont été éliminés dès leur premier match par les Argentins Ramiro Moyano (51) et Juan Cruz Belluati (46), en trois sets : 3/6 6/4 7/5.

Cette contre-performance peut s’expliquer par le manque de rythme de Pablo Cardona, qui n’avait pas participé à un tournoi depuis près d’un mois. De plus, la déception de Paquito Navarro lors des mondiaux la semaine précédente, où il s’est incliné aux côtés de Mike Yanguas dans le troisième match décisif de la finale face aux Argentins, pourrait l’avoir affecté.

À noter également les conditions difficiles du tournoi, avec une chaleur intense qui a suscité de nombreuses plaintes de la part des joueurs.

Ramiro Moyano et Juan Cruz Belluati joueront demain face à Alex Arroyo et Alex Ruiz pour tenter de décrocher une place en quart de finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !