Pas de surprise sur ces demi-finales hommes, où les têtes de série 1 et 2 s’imposent pour se qualifier pour la finale.
Dans la première demi-finale, Alejandro Galan et Federico Chingotto affrontent Mike Yanguas et Franco Stupaczuk. “Chingalan” se montre solide sur les points importants, parvenant à breaker aux moments opportuns pour s’imposer en deux sets, 7/5 6/3. Galan et Chingotto atteignent ainsi leur 14e finale en 14 tournois joués ensemble.
La deuxième demi-finale oppose Agustín Tapia et Arturo Coello à Juan Lebron et Martin Di Nenno. Après un premier set serré, où Tapia semble un peu en dedans, les numéros 1 mondiaux réussissent, comme Galan et Chingotto, à faire la différence sur les points clés et remportent le set 7/5. Dans le second set, Tapia et Coello montent en puissance, ne laissant aucune chance à Lebron et Di Nenno de revenir dans le match, avec un score final de 7/5 6/1. C’est leur 15e finale en 16 tournois cette année.
Nous retrouverons donc le “classico” de cette saison en finale du Dubaï Premier Padel P1. Le match est à suivre à partir de 16h sur Canal+ Sport 360.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !