Pas de surprise sur ces demi-finales hommes, où les têtes de série 1 et 2 s’imposent pour se qualifier pour la finale.

Dans la première demi-finale, Alejandro Galan et Federico Chingotto affrontent Mike Yanguas et Franco Stupaczuk. “Chingalan” se montre solide sur les points importants, parvenant à breaker aux moments opportuns pour s’imposer en deux sets, 7/5 6/3. Galan et Chingotto atteignent ainsi leur 14e finale en 14 tournois joués ensemble.

statistiques galan chingotto demi dubai

La deuxième demi-finale oppose Agustín Tapia et Arturo Coello à Juan Lebron et Martin Di Nenno. Après un premier set serré, où Tapia semble un peu en dedans, les numéros 1 mondiaux réussissent, comme Galan et Chingotto, à faire la différence sur les points clés et remportent le set 7/5. Dans le second set, Tapia et Coello montent en puissance, ne laissant aucune chance à Lebron et Di Nenno de revenir dans le match, avec un score final de 7/5 6/1. C’est leur 15e finale en 16 tournois cette année.

statistiques coello tapia demi dubai

Nous retrouverons donc le “classico” de cette saison en finale du Dubaï Premier Padel P1. Le match est à suivre à partir de 16h sur Canal+ Sport 360.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !