Vos terrains de padel équipés de caméras et enregistrer les parties : une solution très intéressante.
Vous avez un projet de clubs de padel ? Vous en avez déjà un ? Vous êtes un joueur et rêvez de voir votre style légendaire à l’écran du club ? Vous souhaitez accroître la visibilité de votre club ?
Et si vous équipiez vos terrains en caméras…
Il existe aujourd’hui des solutions de streaming adaptables pour chaque piste de padel.
Il y en a pour toutes les bourses en fonction de ce que vous recherchez.
Aujourd’hui, 3 acteurs se partagent le marché avec pour chacun d’eux ses spécifités : LiveXperience, NGTV et Sportn’Play.
LiveXperience : la captation nouvelle génération
LiveXperience est une solution de captation vidéo nouvelle génération.
Connectée au scoreur de la même marque, vous proposez à vos joueurs des vidéos avec incrustation du score en temps réel, disponible au club house immédiatement après la fin du match !
Avec sa caméra ACTION SPORT 4K type “GOPRO”, positionnée à l’arrière du terrain (minimum 50cm de recul), vous filmez vos terrains du début à la fin de la partie.
Son grand angle 170° vous permet de n’avoir quasiment aucun angle mort, et sa prise de vue légèrement montante offre aux téléspectateurs un suivi parfait des balles hautes notamment.
Les vidéos sont disponibles sur votre site dédié LiveXperienceⓇ ou en intégration directe sur votre propre site WEB !
Avec l’incrustation de votre logo sur les vidéos, vous augmentez significativement la notoriété de votre établissement, et ce pour un coût raisonnable.
Au-delà de l’outil technologique et pédagogique qu’il représente, de par son approche en marque blanche notamment, LiveXperience offre la part belle à votre établissement et devient un véritable atout communication pour votre centre.
Retrouvez également les vidéos de vos matchs LiveXperience sur votre application mobile Gestion Sports, dans l’espace personnel de chaque joueur.
Plus d’infos : contact@livexperience.fr
NGTV : l’intelligence des sports connectés
Fondée en 2016, NGTV compte aujourd’hui plus de 160 terrains connectés et des références en France, en Belgique, en Espagne, aux Etats-Unis. Elle se place en tant que spécialiste des technologies vidéo intelligentes du sport.
C’est à la suite de nombreux échanges avec des joueurs et des gérants que NGTV a construit sa technologie vidéo sur-mesure et dédiée au Padel.
Cette solution sans-contrainte et intuitive a été pensée pour permettre aux joueurs de profiter d’un maximum de fonctionnalités sans impacter leur expérience de jeu (film du match, outils de découpe et de partage, résumé automatique, live…).
Les équipes NGTV mettent tout en œuvre pour la réussite de votre projet vidéo, en mettant à votre disposition des techniciens pour l’installation et un service de maintenance 7jours/7.
Besoin de plus d’infos ?
- Site web : www.ngtvexperience.com
- Mail : malcolm.loos@ngtvexperience.com
- Tél : 07 71 82 98 90
Sportn’play : le nouveau venu fait du bruit
La technologie Sportn’play est LA solution vidéo « à la carte » et entièrement personnalisable, pour répondre au plus juste aux besoins des clients et à ses contraintes, tout en lui apportant des axes de rentabilité et de développement pour son activité.
Sportn’play, c’est de nombreux services d’interaction, dont celui du Live Streaming, le plus simple et le moins couteux du marché.
Permettons aux centres de Padel de diffuser à tout moment toute l’année et en quelques clics, toutes ses animations, compétitions et temps forts sur ses réseaux sociaux ou son site internet.
Le Live streaming chez Sportn’play c’est :
– Un seul coût de Licence pour une utilisation « sans limite » !
– Une grande simplicité d’utilisation : des diffusions en 3 clicks sur plusieurs plateformes en même temps (Youtube, Facebook, Viméo…)
– Une qualité d’image Full HD sans déformation et des vidéos automatiquement signées avec le logo du client (forte visibilité)
– L’affichage d’un score connecté et personnalisé sur les directs : vous choisissez vous-même la configuration du match (Nombre de jeu, de set et Tie break ou Super Tie break)
– L’intégration facile de texte et de logos Partenaires ou Sponsors pendant les évènements
– Un service de vidéo à la demande : immortaliser toutes vos diffusions pour les revoir sur vos supports de communication et leur assurer du contenu de qualité
Sportn’play, c’est aussi du LIVE dans vos espaces annexes pour booster vos produits annexes et apporter une véritable ambiance sportive dans votre club house, et du LIVE directement sur les terrains avec l’affichage du score en « pleine écran » ou « La Var », avec retour vidéo comme à la TV pour le plus grand plaisir des joueurs amateurs et des spectateurs.
Revivez le dernier point sur le terrain ! Pour plus d’informations, contacter nous directement sur www.sportnplay.fr ou sur les réseaux sociaux.
Plus d’infos : contact@sportnplay.fr
SPORTN’PLAY : UNE TECHNOLOGIE « EXCLUSIVE » POUR LES CENTRES DE PADEL
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?