Les XIIe Jeux sud-américains qui auront lieu en octobre prochain proposeront pour la première fois du padel. La Fédération Internationale de Padel l’a annoncé hier soir en marge des demi-finales du Mendoza Premier Padel.
Cet événement fait partie des épreuves sportives les plus importantes d’Amérique latine. Il regroupe de nombreux sports dont certaines disciplines qui ne font pas encore partie du programme olympique comme le bowling, le karaté et maintenant le padel.
La première édition de ces jeux a eu lieu en novembre 1978. Comme les Jeux Olympiques, les Jeux sud-américains sont une compétition multisports organisée tous les quatre ans.
Seuls les pays qui font parties de L’ODESUR (L’Organisation sportive sud-américaine, qui est une association de comités nationaux olympiques d’Amérique du Sud) peuvent participer à ces jeux.
Ces XIIe jeux sud-américians se tiendront du 1er au 15 octobre 2022 à Asunción, au Paraguay.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.