Le week-end dernier, à Padel Ekwalis, le club de padel de la Réunion, le premier tournoi de padel P500 a été organisé avec succès et les victoires de Dautriat / Imary chez les dames et Carité / Grenier chez les messieurs.
DAUTRIAT/IMARY remporte le P500 Femmes
Du côté féminin, EKWALIS PADEL n’était pas en reste… Pas moins de 12 championnes de France de Beach Tennis (anciennes mais aussi actuelles avec les sœurs Hoarau qui sont de surcroît dans le top mondial) étaient présentes au P500 féminin. Ajouté à cela quelques négatives, le tableau était aussi très relevé.
C’est finalement les deux négatives, DAUTRIAT/IMARY qui s’impose face à la paire HOARAU/JAMAIS.
Victoire de la paire CARITE/GRENIER en Hommes
La venue d’un grand nom du padel français a été une aubaine pour le tournoi et le public s’est déplacé en masse pour voir « en vrai » Cédric CARITE.
Mika GRENIER, associé à Cédric en match, nous explique que « sportivement, nous ne le « connaissions » qu’au travers des vidéos de ses gros matchs en équipe de France ou au championnat de France. Et être à ses côtés en match officiel t’apporte énormément d’expérience, de tactique de jeu et de confiance dans ton jeu. Même si c’est aussi très stressant !!!
En finale, la paire CARITE/GRENIER bat la grande surprise du tournoi composée de deux négatifs tennis avec une petite expérience padel, LOZANO & HEUGAS, qui ont balayé leurs adversaires jusqu’en finale.
Du beach au padel
M.E HOARAU (top 10 mondial Beach tennis) :
Le padel est un sport très fun et les échanges sont beaucoup plus long qu’au Beach.
Vu le nombre important de joueuses de padel au club, la venue de ces championnes de Beach ainsi que des joueuses négatives au tennis est un apport énorme dans le développement du padel à la Réunion.
Elle montre le potentiel important que représentent les dames et l’évolution qu’elles peuvent avoir.
Bravo à elles.
Le mot de Cédric Carité
Cédric CARITE nous parle du niveau de padel à la Réunion :
J’ai été bluffé par le niveau des joueurs et joueuses sur cette île compte tenu du manque de structure d’entraînement : juste au travers des vidéos…
Et voir autant de joueuses avec une telle mentalité de battantes est très, très positif tant on sait la difficulté de développer cette partie du sport.
Avec les moyens du bord « padel », mais avec des acquis beach, tennis, et des qualités physiques et mentales de grandes qualités, le potentiel est réel.
Avec un accompagnement de qualité, le niveau ne cessera de monter pour rivaliser avec la métropole.
Les prochains tournois de padel à la Réunion
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.