Les Championnats d’Espagne de padel par équipes 2021 auront lieu ce weekend à Barcelone, au RC Polo, on s’attend à une grande fête avec de nombreux joueurs du WPT !
Les 37èmes Championnats d’Espagne de padel par équipes débutent ce vendredi 19 mars 2021
En attendant la reprise du World Padel Tour, nous allons pouvoir voir certains des meilleurs joueurs de padel du monde à l’œuvre ce weekend, dans le cadre des 37èmes Championnats d’Espagne de padel par équipes de première catégorie. Comme l’an passé, c’est au Real Club de Polo de Barcelone que les rencontres auront lieu.
Dès demain vendredi 19 mars 2021, ce sont plus de 200 joueurs et joueuses qui seront à l’œuvre au club où sont licenciés notamment Fernando Belasteguin et Lucia Sainz ! Les deux joueurs du WPT étaient présents pour la présentation officielle, aux côtés du Président de la FEP, Ramon Morcillo, du président de la Fédération Catalane, Pere Hernandez, du directeur du Conseil Catalan du Sport, Toni Reig, et du responsable de la section padel du RC Polo, Ricky Cabot.

Le Président de la FEP a tenu a féliciter toutes les institutions qui ont permis l’organisation de cette compétition dans cette période difficile, : “il n’est jamais facile d’organiser une telle compétition, mais c’est encore plus compliqué en période de pandémie.” Morcillo a eu un mot tout particulier pour le RC Polo : “On voit bien la volonté du Polo de bien faire les choses.”
De nombreuses stars du WPT présentes
Rappelons que les rencontres se jouent au meilleur des 5 matchs, chaque équipe devant donc présenter 10 joueurs à chaque tour.
Chez les hommes, 5 équipes seront présentes pour tenter de succéder à Playa de Somo Central. Le RC Polo partira favori au vu des joueurs présents : Fernando Belasteguin bien sûr, mais aussi Pablo Lima, Agustin Tapia, Franco Stupaczuk, Maxi Sanchez, Javi Ruiz, Coki Nieto, ou encore Javi Rico : une véritable dream-team !

Mais attention, il va y avoir de la concurrence, notamment chez Rivapadel-Covibar II, où l’on trouve Paquito Navarro, Juan Tello, Agustin Gomez Silingo, Javi Garrido, ou encore Momo Gonzalez !
Chez les dames, les joueuses du Polo seront favorites à la succession, puisqu’elles disposent elles aussi d’une véritable armada : Gemma Triay, Alejandra Salazar, Lucia Sainz, Marta Marrero, Ariana Sanchez, Eli Amatriain, Patty Llaguno…
Mais là encore, une équipe en particulier semble en mesure de les inquiéter : celle du Tenis Chamartin, qui compte dans ses rangs les jumelles Alayeto, Paula Josemaria, Veronica Virseda, Ana Catarina Nogueira, Cata Tenorio, Barbara Las Heras…
Des finales retransmises sur YouTube
La compétition démarre ce vendredi par les quarts de finale. Les demi-finales auront lieu samedi. La bonne nouvelle c’est que les finales, prévues dimanche, seront diffusées sur YouTube ! Nous vous indiquerons où et quand suivre les rencontres ce dimanche 20 mars 2021 !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides