Le French Padel Club de Perpignan accueille ce week-end un P1000 masculin soutenu par French Padel Shop, avec un prize money de 2000 € réparti entre les quatre meilleures paires. Le tournoi débutera vendredi soir avec les qualifications, avant les premiers tours samedi matin, jusqu’à dimanche la finale.

Ayuso –/ Díaz Torregrossa en favoris

En tête de série 1, on retrouvera Quentin Ayuso (19e français) associé à l’Espagnol Pedro Díaz Torregrossa (50e). Déjà vainqueur d’un P1500 cette saison et de deux P1000, Ayuso fait figure de favori avec son partenaire espagnol.

Derrière eux, la tête de série 2 sera composée de Benjamin Dufour et Nicolas Trancart, deux joueurs expérimentés et toujours dangereux à ce niveau. Ils tenteront clairement d’aller chercher le titre.

Des challengers de haut niveau

En tête de série 3, Hugo Cazaban et Raphaël Rubio arrivent avec de belles ambitions. Rubio, récent vainqueur du P1000 Arsenal Padel, est en pleine confiance et pourrait bien remettre ça ce week-end.

La tête de série 4 sera formée par Tristan Piombo et Florian Armand, un duo solide et complémentaire qui visera au minimum une place dans le dernier carré.

Mais attention aussi à la tête de série 5, Ludovic Cancel (17e français) accompagné de Marc-Édouard Chavey (164e français), une paire hybride qui pourrait créer la surprise. Autre duo à surveiller : Louis Jover (36e français) et Théo Barthe, tête de série 7, capables de bousculer la hiérarchie.

Un week-end de padel explosif

Le niveau s’annonce élevé et le spectacle garanti sur les pistes du French Padel Club Perpignan. Les quarts, demi-finales et la finale seront diffusés sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags