Lors du P100 Padel Infinity qui a eu lieu ce week-end au Toulouse Padel club, un record a été peut être battu.
L’équipe vainqueur composée de Clément Dotte et Manuel Lorenzo est sûrement la plus jeune paire (âges cumulés 16 ans chacun) à avoir remporté un tournoi de padel senior sur le territoire français.
De mémoire de Padel Magazine, nous ne nous souvenons pas d’une victoire dans une épreuve de padel sénior homologuée par la FFT par une paire aussi jeune. Si c’est le cas, on compte sur votre mémoire pour nous rappeler cet événement.
Cette association d’équipe (Un toulousain et un Palavasien) a sûrement été motivée par la perspective des prochains championnats jeunes mis en place par la FFT.
Quand on sait que Manuel Lorenzo avait laissé un peu de côté le Padel depuis la rentrée scolaire après deux ans de pratique , faute de trouver des partenaires de jeux de son âge…
Cette épreuve mise en place pour attirer les champions de demain a eu son effet pour mettre le padel au centre des objectifs de la nouvelle génération.
Nous comptons sur cette jeunesse pour préparer l’avenir du Padel français.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.