InterviewsNationaleACTUALITÉS

Direction 2017 pour Le Sporting de la Baule

Le tennis club de La Baule ne propose pour le moment du padel que sur un site : Le Sporting. Le Garden, l’autre club de tennis reste pour le moment sans padel mais pour combien de temps quand « on voit le fort développement de ce sport au Sporting ».

Burno Lebrun, le Vice-président de la Baule Tennis Club et Cédric Carité, le Président de Padel Tennis Academy reviennent sur leur collaboration et l’aventure padel au Sporting, l’un des deux des  deux centres municipaux de tennis à la Baule avec le Garden.

La Sporting fait appel à Padel Academy

Les enseignants de tennis locaux ont suivi une formation pédagogique à l’enseignement du padel, encadrée par l’organisme de formation « Padel Tennis Academy », qui confirme son énorme dynamisme dans l’accompagnement des clubs de padel et des clubs de tennis intégrant le padel.

« La formation dispensée par Cédric CARITE a été une totale réussite pour nos enseignants et les membres qui ont été ravis de pouvoir bénéficier d’un stage d’entraînement avec notre récent champion d’Europe » nous raconte Bernard LEBRUN, vice-président du club.

Bernard LEBRUN poursuit en expliquant qu’avec « les conseils de Cédric, la prochaine étape sera le lancement de la structure pédagogique ainsi que l’organisation de tournois fédéraux »

Pour tous renseignements sur Padel Academy, cliquez ici

padel baule le sporting

Une mise en place prévue pour 2017

La mise en place d’un centre de padel à la Baule, c’est pour bientôt…. Mais  « il va falloir patienter encore un peu » tempère Bernard car « nous devons valider des étapes d’apprentissages » pour le club.

« Une première belle année »

Bernard LEBRUN alias Mr Padel, est très positif quant au développement du padel dans le centre de tennis. « Le démarrage est très positif avec une augmentation de la fréquentation et une moyenne en location journalière de 7h par jour sur ces derniers mois ».

« Des demandes qui ne cessent de croître »

« On a un partenariat avec un club de vacances qui s’appelle « le club soleil » qui a permis également de faire découvrir le padel à environ une centaine de personne.

Le partenariat tennis s’est étendu au partenariat padel.

Nous avons beaucoup d’autres choses qui se mettent en place autour du padel. »

« Avec 1 terrain nous restons limités »

« Pour créer un centre dynamique, avec une vision et une ambition, il nous faut plus d’un terrain.  Aujourd’hui, on est clairement limité pour proposer des compétitions ou des événements plus importants »

« Des stages de  padel qui donnent envie »

« Parallèlement à notre travail avec Cédric Carité, Nous avons proposé des stages padel avec 22 personnes sur 5 jours. C’était vraiment un franc succès.

On sent une vraie émulation. Ces personnes qui testent nous les renvoyons le plus souvent. »

Les perspectives.

« Objectif mettre un second terrain de padel horizon 1er semestre 2017 avec une école de padel dès septembre 2017.

Nous sommes une cinquantaine de mordu. Au niveau des passages,  ça n’arrête pas. Et un terrain de padel n’est vraiment pas suffisant. D’ailleurs pour que cette passion s’entretienne et se développe, il n’y pas le choix, nous battre pour développer davantage ce sport dans notre club. »

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Ouverture du Club Tennis Padel Soleil le 4 septembre

Quatre des meilleurs joueurs de padel du monde participent à l'ouverture du Club Tennis Padel Soleil le dimanche 4 septembre. Le club rénové accueillera les matchs des phases préliminaires du...

La Head Alpha Pro by Jérôme SCHAEFFER

 Jérôme SCHAEFFER,Directeur sportif de All In Padel Sports, mais aussi expert du padel français, revient sur ses impressions concernant la Alpha Pro de Sanyo, avec une photo en pleine action....

L’Open de France de padel 2016 s’annonce très chaud !

14 ans après, Toulouse accueille durant le week-end du 26 au 28 Août 2016 les plus grands sportifs internationaux du Padel. La place du Capitole vous réserve un incroyable événement sportif avec ses partenaires.

Fermer