Première joueuse turque sur la scène international du Padel, Dilara Yurtkuran répond à nos questions et nous permet d’en savoir plus sur son parcours, sa vision du padel et ses ambitions.
“Ma mission de représenter mon pays de la meilleure façon possible”
Padel Magazine : Vous êtes la première joueuse de padel turque à participer à un tournoi international. Tout d’abord, félicitations, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Dilara Yurtkuran : ” Merci, je suis née et j’ai grandi à Istanbul, en Turquie, où j’ai commencé à jouer au tennis dès mon plus jeune âge, jusqu’à devenir l’une des meilleures joueuses de Turquie. J’ai fait partie de l’équipe nationale pendant 5 années consécutives et j’ai participé à des tournois professionnels. À 18 ans, j’ai commencé à recevoir des offres de bourses d’études d’universités américaines et j’ai saisi ma chance. J’ai joué au tennis à la fac pendant 4 ans et j’ai obtenu une licence en marketing à l’Université de Caroline du Nord Greensboro.
Après l’Université, j’ai continué à jouer au tennis professionnel, ce qui m’a amenée en Suède. C’est là que j’ai découvert le padel pour la première fois et que j’ai réalisé que c’était ma nouvelle voie.
J’ai maintenant 30 ans, et après avoir vécu en Suède pendant 5 ans, j’ai récemment déménagé au Danemark avec mon partenaire Alexander Torssell, qui est mon plus grand soutien sûr et en dehors du court. “
Padel Magazine : Qu’est-ce que cela représente pour vous d’être la première joueuse de padel turque sur la scène internationale ?
Dilara Yurtkuran : ” Même si j’ai été loin de la Turquie et que j’ai vécu dans différents pays ces 11 dernières années, je sens que c’est ma mission de représenter mon pays de la meilleure façon possible et d’être la meilleure joueuse que je puisse être. Je suis fière et chanceuse d’être la première joueuse de padel turque sur le circuit international et je sais que ce n’est qu’un début. Je pense qu’il y aura beaucoup d’autres joueurs/joueuses turcs pour représenter notre drapeau. “
Padel Magazine : ” Vous jouez avec Sara Annvik, une joueuse suédoise. Vous avez fait un excellent résultat à l’APT Padel Tour de Kungsbackka, avec un quart de finale. Quel est votre point de vue sur votre performance ? “
Dilara Yurtkuran : ” C’était seulement notre deuxième tournoi avec Sara et je pense que nous avons fait du bon travail en atteignant les quarts de finale et en nous battant contre des bonnes joueuses. Le meilleur aspect de ce tournoi a été de voir où nous nous situons par rapport à des joueuses plus expérimentées. Cela nous a donné de l’espoir et de la motivation pour continuer à travailler dur et à être meilleures.”
“Apporter la culture de ce sport en Turquie”
Padel Magazine : Comment jugez-vous l’évolution du padel en Turquie ? Pensez-vous que les choses évoluent rapidement ou pas assez vite ?
Dilara Yurtkuran : ” Il est certain que le padel va évoluer assez rapidement en Turquie, surtout dans les grandes villes pour commencer. Quelques courts ont déjà été installés dans différentes villes mais il reste encore beaucoup à faire pour apporter la culture de ce sport et le diffuser de la bonne manière. J’aimerais participer à des projets et aider à développer des programmes de padel en utilisant mes relations et mon expérience afin de mettre en place de bons entraîneurs, des courts et des programmes éducatifs, et construire une base solide. “
“Participer à toutes les étapes de l’APT en 2022”
Padel Magazine : Quels sont vos projets pour l’avenir ? Avez-vous des objectifs personnels à atteindre ?
Dilara Yurtkuran : ” Mon objectif est d’améliorer mon jeu dans tous les domaines et de continuer à participer plus souvent à des tournois de haut niveau. La première étape sera l’Espagne en novembre, où j’effectuerai un camp d’entraînement intensif pendant un mois et demi.
Comme l’APT est mon circuit préféré, avec son environnement professionnel et la façon dont ils s’occupent de nous pendant toute la durée de l’épreuve, j’ai vraiment hâte de participer à toutes les épreuves en 2022, où qu’elles se trouvent dans le monde.
C’est pourquoi je suis à la recherche d’une partenaire permanente avec laquelle m’entraîner et concourir, ainsi que de sponsors qui me soutiendront dans mon parcours.
D’autre part, je développe ma jeune entreprise appelée Padel&Travel Denmark, qui se concentre sur la formation et les ateliers de padel en Suède et au Danemark, ainsi que sur les voyages de padel depuis la Scandinavie vers des endroits chauds.
Je me réjouis donc de tous les projets et tournois de padel passionnants qui m’attendent, tant en Scandinavie qu’en Turquie.”
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































Perez Le Tiec et Guy de Chamisso remportent le titre en patrons au P1500 Padel Campus Arena
Denecheau et Majdoubi frappent fort en s’imposant sans trembler en finale du P1500 Esprit Padel Lyon
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Godallier et Marchetti visent le titre au FIP Silver Dubaï
Guichard et Geens font tomber la TS1 et filent en demi-finale du FIP Bronze Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone