Arnaud Clément et Arnaud Di Pasquale sont les champions de France +45 ans… Un sacre qui n’a presque rien d’étonnant, lorsque l’on connaît le palmarès de ces deux joueurs dans le monde du tennis… mais aussi du padel !

Petite rétrospective sur les nouveaux champions de France +45 ans de 2024.

La folle carrière d’Arnaud Di Pasquale

Arnaud Di Pasquale a marqué les esprits au tennis, atteignant son meilleur classement en 2000 avec une 39e place mondiale. “Dip”, c’est aussi – et surtout – une médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Sydney, toujours en 2000, en battant notamment un certain Roger Federer.

En 2007, il prend sa retraite et le voilà, quasiment dix ans plus tard, sur les pistes de padel. Il a été assimilé à la 40e place française et, aujourd’hui, il se trouve à la 150e, toujours assimilé .

Aujourd’hui, Arnaud Di Pasquale est, notamment, le Directeur du Greenweez Paris Major Premier Padel, qui est prévu cette année du 28 septembre au 6 octobre.

En bref, après une carrière comme tennisman de haut niveau, Di Pasquale est devenu l’un des piliers pour le padel en France !

Arnaud di pasquale 2023

Arnaud Clément, du tennis au padel

Arnaud Clément est lui aussi un ancien du tennis qui, pour sa part, a atteint la 10e place du classement ATP, en 2001. Évidemment, il a côtoyé pendant quelques années sur le circuit celui qui est devenu son partenaire au padel en France.

Il a commencé le padel il y a 6-7 ans, avant même le développement post-Covid du padel en France, avec Arnaud Di Pasquale et “une bande de copains”. Tout comme Di Pasquale, il s’est retrouvé assimilé au classement padel, à une certaine 50e place.

Arnaud Clément a occupé un poste de vice-président de la FFT mais a finalement démissionné pour éviter de possibles conflits d’intérêts.

Aujourd’hui, on retrouve l’ancien champion de tennis sur les pistes de padel. Avant de se présenter aux championnats de France +45 ans, il avait également participé aux interrégionales 2024 !

Arnaud Clément smash Philippe Chatrier Roland 2022

Désormais champions de France +45 ans, Arnaud Di Pasquale et Arnaud Clément peuvent sans problème postuler à une sélection en Équipe de France +45 ans. D’ailleurs, Arnaud Clément avait déclaré : “si l’occasion se présente et si on est sélectionnables, on le fera avec plaisir je pense.

Affaire à suivre…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.