Les Championnats de France 2024 des plus de 45 ans par paires ont rendu leur verdict, ce week-end, à l’Esprit Padel Club. Voici le nom des grands gagnants.

Amélie Detrivière et Catherine Lalanne seules au monde

De son entrée en lice jusqu’à la grande finale, la tête de série 2 a tout simplement survolé la compétition. C’est simple : en deux jours, elle n’a concédé que… deux jeux. Après avoir torpillé Cadel / Mathey, Bodet / Gilbert et Terminet / Weil par la plus grande des marges (6/0, 6/0), le duo faisait face à Emmelien Lambregts et Peggy Maignien (TS1).

Cette finale, qui s’annonçait un peu plus indécise, s’est transformée en récital pour Detrivière / Lalanne. La 23e et la 39e françaises ont rapidement pris les devants et ont déroulé face à des rivales dépassées. Elles s’imposent facilement (6/0, 6/2) et deviennent les premières championnes de France féminines des plus de 45 ans.

Arnaud Clément et Arnaud Di Pasquale, une conquête victorieuse

L’embuscade se termine en apothéose pour les ex-professionnels de tennis. Et pourtant, cela semblait loin d’être acquis au vu des confrontations relevées qui les attendaient. Tombeurs des paires Lucca / Peuvergne, Kischkewitz / Preauchat et Contet / Ramon, ils ont habilement mené leur barque au fil des matchs.

Face à eux se dressait, en finale, une tête de série 2 composée de Romain Coirault et Stéphan Nogaret. Clément et Di Pasquale (TS6) n’ont pas flanché et ont remporté la première manche, avant d’enfoncer le clou sur un tie-break décisif. Score final : 6/4, 7/6(5) pour les deux Arnaud, qui rentrent eux aussi dans l’histoire du padel français.

Le replay des deux matchs est disponible ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=bZZzZBX5vmI&ab_channel=PadelMagTV

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2018. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.