Esprit Padel Lyon accueille ce week-end un P1000 Messieurs et Dames qui s’annonce particulièrement dense, avec un plateau de qualité et de grosses têtes d’affiche. Tour d’horizon des forces en présence.

Messieurs : Bayard / Vincent grands favoris

En tête de série n°1, on retrouve Pierre Vincent et Damien Bayard, les grands favoris du tournoi. La paire est sur une énorme fin de saison : victoire récente au P1500 CNE Vichy, et surtout trois P1500 consécutifs remportés. Avec déjà six P1000 gagnés cette saison, Vincent / Bayard viseront clairement un septième titre en 2025.

La tête de série n°2 sera composée des deux locaux Jérémy Robert et Basil Baud. Très attendus à domicile, les deux jeunes Lyonnais auront à cœur d’aller loin. Basile Baud a déjà atteint plusieurs derniers carré en P1000 sans encore soulever le trophée, tandis que Jérémy Robert possède une solide expérience avec trois P1000 et deux P1500 remportés cette saison.

En tête de série n°3, Lucas Potel et Norman Sanchez formeront une paire à surveiller. Finalistes du P1000 de Grenoble en octobre, ils tenteront cette fois d’aller au bout. L’expérience de Sanchez combinée à l’énergie de Potel pourrait faire la différence.

La tête de série n°4 sera composée de Natan Etienne et Thomas Brechemier. Déjà double vainqueur en P1000 cette saison, dont récemment au P1000 La Pala, Brechemier tentera d’emmener Etienne vers un premier titre à ce niveau.

Parmi les outsiders, plusieurs paires ont le potentiel pour bousculer la hiérarchie :

  • François Authier / Quentin Perrin
  • Quentin Bernard / Olivier Guy de Chamisso
  • Robin Petitdidier / Loris Sissweiler
  • Antoine Du Gardin / Cyril Rouleau

Un tableau dense, où chaque tour pourrait réserver son lot de surprises.

Dames : un plateau très solide

Le P1000 Dames s’annonce lui aussi très relevé, avec plusieurs joueuses de premier plan.

En tête de série n°1, Lucille Pothier et Alison Casali De Lima partent avec le statut de favorites. Internationale française, Pothier sera associée à Casali De Lima, 15e joueuse française, pour une paire très équilibrée.

La tête de série n°2 sera formée par Lucie Vichier et Amanda Pestre Grange, un duo homogène et régulier, capable d’aller très loin.

En tête de série n°3, Chiara Messina et Lorie Pelan composeront une paire solide, là aussi très homogène.

Enfin, la tête de série n°4 réunira Charlène Lagasse et Louise Bahurel. Membre de l’équipe de France et habituée du circuit international (135e mondiale), Bahurel apportera toute son expérience à ce duo ambitieux.

Derrière ces quatre têtes de série, le tableau reste très ouvert, avec de nombreuses paires capables de créer la surprise.

Un gros week-end de padel est donc attendu à Lyon.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags