La France s’incline face au Portugal en quart de finale des Mondiaux 2024 au Qatar : 2/1. Bien que les Françaises semblaient favorites après leurs deux victoires contre le Portugal lors de l’Euro en Sardaigne et grâce à leur poids en équipe, le positionnement stratégique des paires a cette fois-ci peut-être joué en leur défaveur. En effet, la paire numéro 1 française se retrouvait face à la paire numéro 3 portugaise, un choix qui rendait cette rencontre particulièrement délicate. Pourtant, trois mois auparavant, cette même confrontation avait abouti à une victoire 2/1 pour la France. L’espoir était donc bien présent. D’autant que la paire 1 portugaise jouait également face à la paire 3 française.
Match 1 : La paire 1 française, Alix Collombon et Jessica Ginier, a ouvert le bal contre Margarida Fernandes et Claudia Gaspar. Ce duel rappelait leur rencontre à l’Euro 2024 pour la médaille de bronze, que les Françaises avaient remportée 7/5 6/0. Collombon et Ginier ont une fois de plus dominé en infligeant un 6/0 à leurs adversaires avant de conclure le match sur le score de 6/4. Un match sérieux qui permettait à la France de mener 1/0.
Match 2 : Lucile Pothier et Charlotte Soubrié affrontaient une paire redoutable, la paire 1 portugaise composée de Sofia Araujo (10) et Patricia Ribeiro (70). Les Portugaises, bien classées, partaient favorites et ont confirmé leur statut, bien que Ribeiro ait montré quelques signes de fatigue et commis des erreurs. Malgré une belle résistance, les Françaises ont cédé, permettant au Portugal de revenir à 1 partout. (6/1 7/5)
Match 3 décisif : La dernière rencontre, comme lors des précédentes confrontations, s’annonçait serrée. Léa Godallier (56) et Carla Touly (94) ont affronté Catarina Santos (108) et Ana Caterina Nogueira (34). Nogueira, ancienne championne sur le World Padel Tour, a surpris par sa constance, malgré des performances en demi-teinte depuis le début de la compétition. Cette fois-ci, elle a livré un véritable combat, menant son équipe à la victoire en trois sets : 6/7 6/4 6/4. Ce succès décisif permet au Portugal de décrocher sa place en demi-finale.

Pour la France, c’est une grande déception, d’autant plus qu’elles espéraient réitérer leurs succès face au Portugal. Bien que l’équipe portugaise semble moins dense en effectif, elle compte néanmoins dans ses rangs la numéro 10 mondiale Sofia Araujo et une Cata Nogueira toujours capable de se surpasser dans les grandes rencontres.
La frustration est palpable, mais les Françaises auront l’opportunité de viser la 5e place. Elles retrouveront dès demain matin à 9h (donc 7h en France) la Suède, qui sort d’une lourde (et normale) défaite face aux Espagnoles.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France