NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSPadel Club du Mas - Perpignan

Des matchs qui resteront dans les annales

Padel Magazine – Le week-end du 29 et 30 mars a eu lieu la première étape de la saison de la région sud de la Ligue Nationale de Padel au club du Mas à Perpignan.

32 joueurs ont participé à la compétition, 4 poules composées chacune de 4 équipes.

Dès les premiers matchs, la compétition s’annonçait rude. Dès le premier match de poule, les légendaires Carcassonnais, François San Miguel et André Gaubert se manifestaient déjà, non pas avec une bouteille à la main, mais des raquettes de padel bien aiguisées.

Ils se sont donc retrouvés en difficulté dès le premier match en perdant le 1er set sèchement. Mais on ne se défait pas si facilement des joueurs du club de l’Hers. Ils arriveront finalement à sortir de ce match vainqueur. Plus qu’un match, c’était un message adressé à toutes les autres paires du tournoi.

Très vite les habitués des tournois retrouvent les reflexes, on refait bien entendu les matchs autour d’une coinche et d’une bière.

La logique sur les terrains sera tout de même respectée.

Les 2 favoris de chaque poule arriveront à  se qualifier en quart de finale. Fred Tap et Alain Henry décident de jouer les quarts dès samedi par peur de la possible pluie le dimanche.

Ca fait donc 4 matchs dans la journée… Pour certains, on commence à être dans le rouge. Jean-Marc Dalain (Du Tennis Club de Marseille Padel)  se battra pour rester dans les clous. Il pourra alors se servir de l’infatigable Clément Forget pour « l’envoyer au charbon ». Il reviendra d’ailleurs cramoisi de son tournoi.

Là encore, et malgré ce samedi très sportif, les quarts de finale vont offrir un sacré spectacle. Mais la logique sera une nouvelle fois respectée. Bastien Blanqué et Laurent Imbert viennent à bout de la célèbre paire du club du Mas à savoir Fred Tap et Laurent Talairaich en 2 sets accrochés.

Alain Henry et Pascal Gniss mettront fin à l’aventure des carcassonnais tandis que la paire n°1 du tournoi (Alexis Salles et Cédric Carité) remportera son match face Loic Tap  et Laurent Imbert.

Le 4ème quart restera lui dans les mémoires des 4 protagonistes puisque le match a commencé a 19h et s’est terminé à … 22h !

Plus de 3 heures de match, un 3e set d’anthologie qui durera plus d’1h30… Ce match se terminera par un tie-break et une magnifique victoire de Jean Marc Dalain et Clément Forget (Padel Park Marseille)… L’apéro de 21h avait donc commencé sans eux, mais les deux paires ont rapidement rattrapé leur retard par la suite…

Le lendemain, une paire avait disparu tandis que l’autre faisait acte de présence, mais pas plus… L’équipe Marseillaise était cuite malgré un soleil aux abonnés absents. Il suffit pour cela de voir les photos que nous vous proposons sur la page facebook.

Le dimanche matin, c’est alors l’heure des demi-finales et  forcément personne à l’heure… Sauf Pascal Gniss déjà prêt pour en découdre…. Hélas ça ne suffira pas pour la paire locale, battu par les licenciés du club de l’Hers.

Dans le même temps la paire de Paddle plus se promènera en demi-finale, pour battre les « zombies » à savoir la fameuse paire marseillaise Clément et Jean-Marc, certainement encore ivre (de joie mais pas que…).

En finale, Cédric Carité – Alexis Salles et Bastien Blanqué – Laurent Imbert se livreront un gros combat. Tous les coups du padel y passeront,  sortie du terrain, smash par la porte, amorties « chewing-gum », les spectateurs en ont eu pour leurs yeux.

Mais ce sont finalement Alexis et Cédric qui sortiront vainqueur de ce match, en 2 sets 6-4 7-5.

La paire du Mas constituée de Carlos Arnau et d’Olivier Soler  gagnera la consolante.

A noter une organisation  et un accueil, une nouvelle fois idyllique. Le Club de Mas montre une nouvelle fois qu’il est devenu un club incontournable du padel français.

L’équipe Padel Magazine

Les 4 premiers du tournoi (Pour tous les résultats rdv sur notre page facebook) :
- Vainqueur : Cédric Carité et Alexis Salle (Club de l'Hers)
- Finaliste : Bastien Blanqué (Paddle Plus) et Laurent Imbert (Club de l'Hers)
- 3èmes : Alain Henry et Pascal Gniss (Club du Mas)
- 4èmes : Clément Forget (Padel Park Marseille) et Jean-Marc DALAIN (TC Marseille Padel)

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Open International de Padel au Set Club

Le tournoi international de padel annuel du Set Club à Aix-en-Provence organisé par Jean Marc Lenoir et Romain Beaugrand offre une formule idéale pour tous les amoureux du padel qui...

L’Europe veut apprendre à jouer au Padel

En raison du grand intérêt que les clubs ont montré pour le padel européen, l'EPF (Fédération Européenne de Padel) a décidé de mettre en place la phase II pour les...

Le World Padel Tour annonce enfin son calendrier

Padel Magazine - Après plusieurs mois de rumeurs, d'hypothèses, de doutes et de spéculations, le World Padel Tour (WPT) annonce enfin son calendrier des tournois WPT 2014 ! Alors que...

Fermer