Le padel continue sa conquête de l’hexagone ! Il débarque désormais dans les structures de la ligue Centre-Val de Loire, sous le nom de Loire Vallée Padel.
Des formations avec Cédric Carité
Le huit fois champion de France (dernière fois en 2014) va permettre au padel de réussir son arrivée dans une deuxième commune du Loir-et-Cher, après son implantation à Vendôme.
Cédric Carité sera présent à Blois cette semaine pour former des enseignants et des élus. Son expertise sera capitale : « Je vais leur livrer une méthode clé en main. Ils auront une batterie d’exercices et de pédagogies pour organiser et animer le padel dans leur club ou leur comité. Je peux aussi donner des conseils pour la construction d’installations spécifiques. »
Trois terrains disponibles
La commune de Blois s’enrichit avec 3 terrains de padel, c’est un de plus qu’à Vendôme. L’implantation des deux courts outdoor dans la commune voisine est une réussite, avec une cinquantaine de pratiquants chaque semaine.
« Tous les retours que j’ai des associations qui se sont lancées dans l’aventure sont positifs. Les clubs ont tout à gagner en cote de popularité (aspect festif) et en retombées économiques. »
Cédric Carité en est convaincu, le padel va permettre à la FFT de limiter la perte de licenciés constatée depuis une dizaine d’années. « On est descendu sous la barre des 900.000 licenciés, soit 200.000 de moins qu’en 2012. Il y avait urgence à trouver des solutions attractives pour enrayer cette dégringolade. »
Les “palas” ne sont désormais plus en bois, mais on pourra en apercevoir à Blois.
source: La Nouvelle République

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































FIP Silver Bari : Collombon seule rescapée française après les quarts
Bruxelles P2 – Malmenées, González et Josemaría retournent Fernández / Araújo et filent vers une 4e finale de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête