Le padel continue sa conquête de l’hexagone ! Il débarque désormais dans les structures de la ligue Centre-Val de Loire, sous le nom de Loire Vallée Padel.

Des formations avec Cédric Carité

Le huit fois champion de France (dernière fois en 2014) va permettre au padel de réussir son arrivée dans une deuxième commune du Loir-et-Cher, après son implantation à Vendôme.

Cédric Carité sera présent à Blois cette semaine pour former des enseignants et des élus. Son expertise sera capitale : « Je vais leur livrer une méthode clé en main. Ils auront une batterie d’exercices et de pédagogies pour organiser et animer le padel dans leur club ou leur comité. Je peux aussi donner des conseils pour la construction d’installations spécifiques. »

Trois terrains disponibles

La commune de Blois s’enrichit avec 3 terrains de padel, c’est un de plus qu’à Vendôme. L’implantation des deux courts outdoor dans la commune voisine est une réussite, avec une cinquantaine de pratiquants chaque semaine.

« Tous les retours que j’ai des associations qui se sont lancées dans l’aventure sont positifs. Les clubs ont tout à gagner en cote de popularité (aspect festif) et en retombées économiques. »

Cédric Carité en est convaincu, le padel va permettre à la FFT de limiter la perte de licenciés constatée depuis une dizaine d’années. « On est descendu sous la barre des 900.000 licenciés, soit 200.000 de moins qu’en 2012. Il y avait urgence à trouver des solutions attractives pour enrayer cette dégringolade. » 

Les “palas” ne sont désormais plus en bois, mais on pourra en apercevoir à Blois.

 

source: La Nouvelle République

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.