Menées 5-1 dans le troisième set, Bea González et Paula Josemaría ont renversé un match quasiment perdu pour s’imposer face à Caldera / Goenaga. Une entrée en lice renversante au P2 de Cancun, marquée par une balle de match sauvée et une série finale de six jeux consécutifs.
Un départ complètement manqué
Comme souvent ces dernières semaines, Paula Josemaría et Bea González ont mis du temps à entrer dans leur match. Beaucoup de fautes directes, peu de prise d’initiative : la tête de série 2 subit.
En face, Bea Caldera et Carmen Goenaga imposent immédiatement un rythme élevé, celui d’un huitième de finale de P2. Plus justes, plus agressives, elles dictent les échanges et installent le doute chez leurs adversaires.
Un deuxième set à sens unique
Le scénario bascule complètement dans la deuxième manche. González et Josemaría changent de visage.
Plus agressives, plus précises, elles passent d’un jeu hésitant à une domination totale. En face, Caldera et Goenaga ne trouvent plus de solutions. Résultat : un 6/0 expéditif qui relance totalement la rencontre.
Un troisième set complètement fou
Mais la stabilité n’est toujours pas au rendez-vous côté González / Josemaría. Les fautes réapparaissent, et leurs adversaires reprennent l’ascendant.
À cela s’ajoute une Paula Josemaría visiblement diminuée par une gêne musculaire. À 5/1, 30-15 sur le service de Goenaga, le match semble plié.
C’est pourtant à ce moment que tout bascule.
Caldera et Goenaga se crispent au moment de conclure. Les points deviennent plus hésitants, les jeux s’échappent. González et Josemaría en profitent immédiatement.
À 5/3, elles sauvent même une balle de match sur le service adverse.
Six jeux d’affilée et un retournement total
La dynamique s’inverse complètement. Les deux jeunes Espagnoles n’avancent plus, paralysées par l’enjeu.
En face, « la Perla » et « la Dynamita » enchaînent. Jeu après jeu, la confiance change de camp. Jusqu’à conclure sur une série de six jeux consécutifs, synonyme de victoire improbable.
Une remontée digne des plus grands retournements du padel, qui propulse la tête de série 2 en quart de finale du P2 de Cancun.

Une alerte malgré tout
Si la réaction est impressionnante, ce scénario pose encore question. González et Josemaría continuent de se compliquer leurs matchs, avec des entames difficiles et des passages à vide.
Face à des paires plus expérimentées et plus constantes, ce type de remontée ne sera pas toujours possible.
À Cancun, le miracle a eu lieu. Mais il faudra rapidement trouver plus de régularité pour éviter de revivre ce genre de frayeur.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Madrid P1 : Guichard / Geens à une victoire du tableau principal, Godallier lance ses qualifications
Le padel rêve des Jeux Olympiques, mais les Jeux Méditerranéens révèlent aussi sa principale faiblesse
Paris Major – Wild-cards dames : Touly dans le tableau ou une chance pour d’autres Françaises ?
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?