Le Master My Padel Tour 2017 au Toulouse Padel Club n’en finit pas de nous étonner par le niveau proposé. Encore une fois chez les filles comme les garçons, nous avons eu le droit à des matchs serrés et relevés.
Côté femmes, Audrey Casanova et Géraldine Sorel se sont défaites de Virginie Pironneau et Mélissa Martin en deux petits sets.
En revanche, ce sont Marianne Vandaele et Léa Godalier qui ont mené la vie très dure aux championnes de France en titre Alix Collombon et Jessica Ginier. Dans le premier set, Léa et Marianne réalisent un départ canon. Elles réussissent à breaker notamment à 6/5 pour remporter le set. Mais Jess et Alix remettent les choses dans l’ordre ensuite pour revenir à 1 set partout puis pour se détacher dans le 3e set et gagner ce match 5/7 6/2 6/4.
Nous aurons donc la finale attendez chez les dames : Ginier / Collombon Vs Casanova / Sorel.
Côté hommes, nous pensions avoir un désormais traditionnel Blanque / Bergeron VS Scatena / Ritz en finale…mais c’était sans compter sur les équipes “outsiders” telles que Pierre-Etienne Morillon et Benjamin Tison qui ont poussé Bastien et Johan dans leurs derniers retranchements pour finalement s’incliner en 3 sets mais que ce fût dur ! (2/6 6/46/3)
De l’autre côté, une demi-finale explosive Scatena / Ritz vs Moreau / Lepanse… Et voici notre surprise du jour, après un début de match accroché et un premier set gagné par les deux jérémys 7-6, Maxime Moreau et Loïc Le Panse ont sorti le grand jeu, le très grand jeu, et décroché une victoire assez sèche en 3 sets 6/7 6/0 6/4.
Finale hommes totalement inédite de ce fait !
- Finales dames : 14h15
- Finales Messieurs : 14h30
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





































































































Sintes / Zamora : du FIP Tour aux quarts d’un Major, la progression est réelle, le dernier palier aussi
Mondial de padel 2026 : où regarder les matchs à la télévision et en streaming ?
Classement FIP – Fonteny se rapproche du top 100, Leygue y fait son retour : les Français progressent après le Kuwait Major
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Mondiaux 2026 – France / Belgique : les compositions sont tombées, Clara Mansart fait ses débuts
Mondiaux 2026 – Quels adversaires pour la France en quarts de finale ? L’Espagne à éviter, l’Italie et le Portugal comme opportunités
Bullpadel Neuron 2027 – Partie I
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes