Dès lundi, la Sardaigne vibrera lors de la treizième édition des championnats d’Europe 2024, conviant les meilleurs pays du continent sur ses pistes. Bien sûr, l’Espagne partira grande favorite de ce tournoi, suivie de près par l’Italie et la France, sans oublier le Portugal qui va faire son grand retour.
Cependant, avant même que le tournoi n’ait commencé, ces championnats ont déjà marqué l’histoire…
En effet, les pré-inscriptions au tournoi sarde ont atteint des chiffres records : 30 équipes nationales pour les hommes et 21 pour les femmes, pour un total de 51 équipes participantes. Lors de l’édition précédente de l’événement, qui s’est tenue en 2021 à Marbella, en Espagne, 29 équipes étaient en compétition, 16 masculines et 13 féminines.
Le nombre d’équipes participantes a donc presque doublé, démontrant la croissance exponentielle du padel en Europe !
Tirage au sort prévu demain soir pour connaître les futurs opposants à la France. Les Bleus sont d’ailleurs bien arrivés à Cagliari, prêts à en découdre !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.