Les championnats d’Europe de Padel 2019 démarrent demain au Bola Padel Club à Rome. Une compétition qui sera suivie du monde entier et couverte par le groupe international Sky Sports. Une petite victoire pour la Fédération Internationale de Padel qui promet une compétition “dont les nations se souviendront”.

Petite ombre au tableau, et malheureusement totalement indépendante de l’organisation : La Météo. Elle pourrait être particulièrement rude. On devrait avoir de la pluie toute la semaine avec quelques éclaircies ici ou là.

Le Bola Padel Club propose des installations couvertes avec notamment un fabuleux central. Mais la pluie n’a jamais été l’allié des organisateurs de padel. La FIP a indiqué qu’il y avait également un club de repli au cas où tous les matchs ne pouvaient pas se jouer sur place.

Ce matin, nous avons pu croiser quelques joueurs et équipes dont la France avec le capitaine  dames Patrick Fouquet qui était d’ailleurs bien occupé avec les filles déjà présentes.

Premiers contacts de l'équipe de France féminine avec le Bola Padel Club de Rome.

Publiée par Padel Magazine sur Dimanche 3 novembre 2019

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.