L’équipe de France féminine arrive à Alicante dans les Championnats d’Europe de padel seniors + avec le statut de favorite dans sa poule.
Forte de la médaille de bronze acquise lors des derniers mondiaux, les Françaises ont lancé leur Championnat d’Europe seniors + 2023 ce matin à La Nucia, face au Portugal.
Et c’est une entrée réussie de l’équipe féminine seniors + avec une victoire 3/0 contre le Portugal et ses joueuses expérimentées.
En match d’ouverture pour la catégorie plus de 40 ans, Julie Pecastaing a disputé son tout premier match en équipe de France, remportant la victoire avec Amélie Detriviere sur le score de 6/2 6/1.
Dans la catégorie 45 ans, la paire composée de Catherine Lalanne et Peggy Maignien s’est imposée en deux sets 6/3 6/2.
Et pour conclure, dans la catégorie plus de 50 ans, Emmelien Lambregts et Géraldine Sorel ont remporté une victoire solide.
Le deuxième match de poule se jouera mardi matin contre la Hongrie, contre qui la France sera favorite et essaiera de confirmer ses bons débuts.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.