6e épreuve de la saison, le Master de Bueno Aires voit ses qualifications se jouer exceptionnellement avant les 4e et 5e tournois de la saison.
Basées à Madrid, les qualifications étaient accessibles à 4 joueurs français.
Johan Bergeron n’aura pas été loin de créer la sensation. Un premier match avec un 1er set catastrophique avant de gagner le 2nd set 6/1 puis de mener 5/1 au 3e. Petite frayeur mais un match conclut 6/4. Le 2nd tour voyait la tête de série N°3 se présenter. Un 1er set magnifique gagné 6/1 avant de voir les favoris classés N° 75 et 95 s’imposer 6/3 et 7/6 au 3e set.
Après un 1er match gagné sur abandon (Les français menaient cependant 1 set à 0), la paire composée de Robin Haziza et Adrien Maigret s’incline au second tour.
La paire Scatena / Bernils s’incline au 2nd set. Le 1er set perdu 7/6 aura été décisif. Le premier match réalisé par la paire franco-espagnol a été une partie marathon. Peut-être a t-elle été fatiguée dans ce second match.
Lors de cette journée, nous avons été heureux de revoir le retour en forme de Pablo Acévédo, joueur Mexicain que nous avons régulièrement pu voir en France l’an passé. 2 matchs gagnés et un changement de partenaire récent qui semble lui faire du bien.
Fermin Ferreyra, autre figure connue en France s’incline en 3 sets au 2nd tour de ces qualifications.
Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL.
Sa mission: Vous faire vibrer avec l’actualité des extraterrestres du circuit professionnel!