Le padel à haut niveau, c’est du spectacle avec des points venus parfois d’un autre monde. Qui a déjà vu un sport qui ne soit pas réellement délimité. Le padel par exemple offre la possibilité de sortir du terrain pour ramener la balle.

Dans cette vidéo, Miguel Lamperti doit aller chercher une balle qui sort du terrain. Le smash réalisé par Nerone est appelé un PAR 3. Il s’agit ici d’un smash avec du lift qui permet à la balle de sortir du terrain en partie grâce à l’effet de la balle.

La balle passe au-delà des 3 mètres car le grillage latéral a une hauteur de 3 mètres. D’où le fait que nous appelions ce smash un PAR 3.

Lorsqu’un joueur réalise un PAR 3, il existe encore une chance pour les défenseurs d’aller chercher la balle : EN ANTICIPANT et en courant rapidement à l’extérieur du terrain pour ramener la balle. Cette belle sortie de Miguelito lui permet de remettre la balle dans le terrain adverse… Ainsi l’échange continue.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.