La marque espagnole Nox nous dévoile toute son armada de raquettes pour la saison 2024 et ça va envoyer du très lourd !

La ligne AT Luxury d’Agustin Tapia

Ligne emblématique du superbe joueur argentin, l’AT Luxury sera à retrouver en trois déclinaisons, pour toujours plus de sensations :

  • Commençons par l’AT Luxury Attack, avec sa forme de diamant. Cette pala convient à tous les joueurs qui recherchent un maximum d’agressivité dans leurs coups d’attaque. Les bords ont été profilés pour augmenter l’aérodynamisme, le grip a été allongé pour faciliter la prise en main et augmenter l’effet de levier. La marque a également incorporé la technologie EOS Flap, qui consiste en des perforations latérales conçues pour augmenter la maniabilité de la raquette et répartir le poids afin d’avoir une raquette rapide et létale entre les mains. La nouvelle combinaison de matériaux, avec la fibre de carbone 18K associée à la mousse multicouche MLD Black Eva confère quant à elle une sensation très confortable tout en conservant un toucher mi-dur solide. On retrouve également la nouvelle technologie Pulse System : deux bandes conçues pour absorber les vibrations. Notons que comme toutes les autres palas de la gamme Luxury 2024, elle incorpore la technologie brevetée NOX Custom Grip® certifiée par Testea Padel pour augmenter l’adhérence et réduire les vibrations. Elle comprend aussi le système de dragonne de sécurité remplaçable Smartstrap®.
  • Toujours dans la gamme, on peut se pencher sur AT10 Luxury Genius 18K, LA pala utilisée par le “Génie de Catamarca” au quotidien. D’un point de vue fabrication, elle ressemble à s’y méprendre à l’AT Luxury Attack. Les mêmes technologies sont utilisées avec toujours énormément de nouveauté : Pulse System, technologie EOS Flap, NOX Custom Grip®, etc. Ce qui rend ces deux raquettes différentes au final, c’est la forme. L’AT Luxury Genius 18K est en forme goutte d’eau et est donc idéale pour les joueurs en quête de polyvalence.
  • Pour finir dans la gamme AT Luxury, il manque l’AT Luxury Genius 12K. Elle aussi ressemble à ses grandes sœurs dans sa confection. Mêmes technologies, poids similaire… En revanche, sa différence est notable rien que dans son nom : elle est conçue avec de la fibre de carbone 12K, ce qui lui confère un toucher un peu différent.

ML10 Luxury de Miguel Lamperti

Raquette intemporelle de Miguel Lamperti, la ML10 Pro Cup a été récompensée en 2023 comme meilleure raquette de style hybride. Voyons ce que la gamme 2024 propose :

  • La ML10 Pro Cup Luxury 2024 incorpore cette année des modifications dans le moule et de nouvelles technologies en gardant sa forme ronde. Tout comme la gamme AT, la ML dispose de bords profilés pour augmenter l’aérodynamisme et le grip a également été allongé pour faciliter la prise en main. Elle a droit à la technologie EOS Flap pour plus de maniabilité et une répartition du poids optimale. Pour ses matériaux, pas de modifications notables. La nouvelle Pro Cup Luxury conserve la combinaison de ses prédécesseurs : la fibre de carbone 3K et la mythique gomme NOX HR3. Dans le manche, on retrouve les mêmes technologies que sur la ligne AT : Pulse System, NOX Custom Grip® et Smartstrap®.
  • Dans la gamme, on retrouve également la ML10 Luxury Bahia 12K. Cette fois-ci, la pala est en forme goutte d’eau, pour toujours plus de polyvalence. À contrario de la ML10 Pro Cup, cette raquette a été conçue avec de la fibre de carbone 12K, la rendant un peu plus rigide et plus résistante. Comme sur toutes les raquettes de chez Nox, le manche a été pensé pour subir le moins de vibrations possibles et donc générer moins de traumatismes au niveau du poignet et du bras.
  • Pour terminer avec les ML10, il est l’heure de se pencher sur la dernière pala : la ML10 Luxury Shotgun 18K. Cette raquette est en forme de diamant : de quoi ravir les joueurs agressifs qui cherchent une raquette puissante. La Shotgun est conçue avec une combinaison de fibre de carbone 18K et du classique revêtement NOX HR3. Concernant les autres technologies utilisées dans cette pala, elles sont similaires à celles des autres raquettes de la gamme ML10.

L’Equation Advanced

En 2022, l’Equation Advanced a été élue meilleure raquette de padel pour joueurs de niveau intermédiaire selon la prestigieuse société suédoise d’évaluation de produits Testfakta. La gamme Equation Advanced a été déclinée en deux palas.

  • L’Equation Advanced allie maniabilité, contrôle et précision avec un excellent toucher et un large sweet spot. C’est une raquette avec un équilibre moyen, un cadre en carbone et un système anti-vibration pour protéger les joueurs des blessures. Cette pala comprend également le système de lanière de sécurité Smartstrap® remplaçable.
  • L’Equation Lady Advanced est identique en terme de technologies à l’Equation Advanced. La plus grande différence au final, c’est le graphisme. Nox a troqué le orange et noir pour du rose et blanc, avec des reflets irisés. L’équilibre est également plus bas.

L’AT Pro Cup Genius

Comme son nom le laisse deviner, l’AT Pro Cup Genius est un mélange entre AT10 et ML10.

L’AT Pro Cup combine les caractéristiques les plus remarquables des deux : maniable et rapide comme l’AT10, et confortable et durable comme la ML10. Sa forme en goutte d’eau ajoute encore un peu plus de polyvalence à cette pala.

Elle comprend le système de cordage de sécurité remplaçable Smartstrap®.

La VK10 Future 2024 d’Aranzazu Osoro

Place désormais à une pala disponible en une seule version : la VK10 Future, raquette utilisée par la joueuse argentine, Aranzazu Osoro.

La nouvelle VK10 conserve des aspects de sa prédécesseure tels qu’une forme ronde et une mousse HR3, hautement réactive. Elle est idéale pour contrôler le jeu depuis le fond du terrain mais présente comme nouveauté une finition en fibre de carbone aluminisée 12K pour un toucher confortable mais solide.

Le VK10 Future est elle aussi dotée du système de lanière de sécurité remplaçable Smartstrap®, qui permet une amélioration de l’hygiène et de la durabilité en permettant de remplacer facilement le cordon, sans avoir à manipuler le bottom cap.

La LA10 Future de Leo Augsburger

Le jeune prodige Leo Augsburger a un jeu très racé et il mise tout sur son agressivité. Si l’on donne une balle un peu trop haute à l’un des pibes, c’est la correction assurée. La LA10 Future a donc été entièrement pensée pour convenir à Leo. Si, comme ce superbe athlète vous vous identifiez à un style de jeu entre vitesse et agressivité, cette pala devrait vous convenir. Elle présente une forme de diamant, avec une mousse HR3 et une fibre de carbone aluminisée 12K.

La TL10 Future de Tino Libaak

En parlant de pibes, voici la raquette de l’acolyte de Leo Augsburger : Tino Libaak. La TL10 Future, spécialement conçue pour l’Argentin est elle en forme de goutte d’eau et se distingue par son adaptabilité à différentes situations. Elle dispose elle aussi de la mousse HR3 et de la fibre de carbone aluminisée 12K. C’est en quelques sortes une version plus maniable de celle utilisée par le coéquipier de Libaak.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags