Tennis et padel sont des sports frères. Pourtant l’un est très connu dans le monde entier, l’autre reste encore inconnu du grand public, l’un perd des joueurs, l’autre en gagne, l’un est compliqué à pratiquer, l’autre est très accessible. Tennis Vs Padel : Ils ont besoin l’un de l’autre.

Le tennis est l’une des disciplines majeures en France, cependant elle connaît un léger déclin depuis quelques années notamment au niveau du nombre de licenciés. En 6 ans, la fédération a perdu près de 70 000 licenciés et en compte actuellement 1,052 million.

En 1990, ce nombre était estimé à environ 1,350 million. De plus, on observe l’optique de changer quelques règles : le système de score dans le but de réduire le temps de jeu, la réforme de la Coupe Davis qui réduirait le nombre de week-ends de 4 à 1 entre autre pour les vainqueurs actuels du tournoi. Ces changements ne semblent pas anodins.

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner
Pierre Lemonnier

Pierre a fait des études de STAPS, et a validé un master en management du sport, après avoir étudié à Reims, Francfort et Lille. J’ai découvert le padel en 2014 pendant mon année Erasmus à Francfort grâce à une amie espagnole. Bon sang, que c’est bon le padel !