Le FIP Silver Côte du Midi a entamé ce vendredi ses huitièmes de finale sur les pistes de Narbonne, et les premières affiches n’ont pas souri aux paires françaises avant la victoire de Timéo Fonteny et Yoan Boronad qui décrochent leur ticket pour les quarts. Retour sur les premiers résultats de la journée.

Boronad/Fonteny en quarts !

C’est la bonne nouvelle de ces premiers huitièmes de finale : la paire Boronad/Fonteny est parvenue à s’imposer face à Ferreyra/Ortiz, sortie des qualifications, 6/4 1/6 6/2 et se qualifie pour les quarts de finale du FIP Silver de Narbonne ! Et nos jeunes français ont le droit de rêver de finale : leur partie de tableau est plus qu’ouverte avec un quart de finale abordable face aux vainqueurs du huitième 100% espagnol, Vera/Enrique-Insa/Roglan et une potentielle demie face à la TS8, Janowicz/Garcia. La route parait toute tracée !

Fin de parcours pour Seux/Hugounenq

Après leur match parfaitement maitrisé en seizièmes face à la tête de série numéro 7, Nunes/Solano, battus en trois sets au terme d’un vrai combat , Thomas Seux et Adrien Hugounenq n’ont pas réussi à rééditer leur performance. Opposés aux Espagnols Martinez/Florensa, ils se sont inclinés en deux sets, 6/1 6/3. Une rencontre où ils n’ont jamais vraiment trouvé les clés pour inquiéter leurs adversaires.

Seurin/Raichman : des regrets tenaces

Philémon Raichman et Julien Seurin peuvent nourrir de gros regrets. Face à Jan Masferrer et Belar Vera, ils avaient parfaitement démarré le match en menant 5/2 dans le premier set. Mais après plusieurs jeux concédés et un tie-break perdu, ils ont complètement lâché prise dans le deuxième set, perdu 6/0. Score final : 7/6 6/0. Cruel, au vu de leur entame solide.

Sireix/Ligi et Laura Buteau stoppées chez les dames

Chez les femmes, la marche était trop haute. Camille Sireix et Fiona Ligi ont cédé face aux Espagnoles Perez/Montañez, têtes de série n°8, sur le score de 6/2 7/6. Un second set plus accroché n’a pas suffi à inverser la tendance.
Même issue pour Laura Buteau et sa partenaire portugaise Luisa Roque de Pinho, battues par Vivancos/Clasca 6/1 6/2.

La suite des huitièmes de finale est à suivre en direct sur la chaine YouTube Padel Mag TV.