Le FIP Silver Côte du Midi a entamé ce vendredi ses huitièmes de finale sur les pistes de Narbonne, et les premières affiches n’ont pas souri aux paires françaises avant la victoire de Timéo Fonteny et Yoan Boronad qui décrochent leur ticket pour les quarts. Retour sur les premiers résultats de la journée.
Boronad/Fonteny en quarts !
C’est la bonne nouvelle de ces premiers huitièmes de finale : la paire Boronad/Fonteny est parvenue à s’imposer face à Ferreyra/Ortiz, sortie des qualifications, 6/4 1/6 6/2 et se qualifie pour les quarts de finale du FIP Silver de Narbonne ! Et nos jeunes français ont le droit de rêver de finale : leur partie de tableau est plus qu’ouverte avec un quart de finale abordable face aux vainqueurs du huitième 100% espagnol, Vera/Enrique-Insa/Roglan et une potentielle demie face à la TS8, Janowicz/Garcia. La route parait toute tracée !
Fin de parcours pour Seux/Hugounenq
Après leur match parfaitement maitrisé en seizièmes face à la tête de série numéro 7, Nunes/Solano, battus en trois sets au terme d’un vrai combat , Thomas Seux et Adrien Hugounenq n’ont pas réussi à rééditer leur performance. Opposés aux Espagnols Martinez/Florensa, ils se sont inclinés en deux sets, 6/1 6/3. Une rencontre où ils n’ont jamais vraiment trouvé les clés pour inquiéter leurs adversaires.
Seurin/Raichman : des regrets tenaces
Philémon Raichman et Julien Seurin peuvent nourrir de gros regrets. Face à Jan Masferrer et Belar Vera, ils avaient parfaitement démarré le match en menant 5/2 dans le premier set. Mais après plusieurs jeux concédés et un tie-break perdu, ils ont complètement lâché prise dans le deuxième set, perdu 6/0. Score final : 7/6 6/0. Cruel, au vu de leur entame solide.
Sireix/Ligi et Laura Buteau stoppées chez les dames
Chez les femmes, la marche était trop haute. Camille Sireix et Fiona Ligi ont cédé face aux Espagnoles Perez/Montañez, têtes de série n°8, sur le score de 6/2 7/6. Un second set plus accroché n’a pas suffi à inverser la tendance.
Même issue pour Laura Buteau et sa partenaire portugaise Luisa Roque de Pinho, battues par Vivancos/Clasca 6/1 6/2.
La suite des huitièmes de finale est à suivre en direct sur la chaine YouTube Padel Mag TV.
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !