« On a perdu une très grosse bataille contre les numéros 1 mondiaux, j’ai un goût amer en bouche ». Voilà comment Daniel Windahl, numéro 1 suédois, résume sa défaite contre Lebron et Galan en huitième de finale du Premier Padel Qatar Major.
Des erreurs payées cash
Padel magazine : Malgré ta déception, on a vraiment pu avoir droit à un match très plaisant avec une belle bagarre sur le court. Est-ce que tu as ressenti ça aussi sur la piste ?
Daniel Windahl : « Eh bien je me sentais très bien sur le court, un peu plus stressé que d’habitude honnêtement. J’ai fait pas mal de petites erreurs qui arrivent face à des joueurs exceptionnels comme eux, et malheureusement aujourd’hui ça a pesé dans la balance. »
Padel Magazine : Hier un Français, Benjamin Tison, a joué contre Lebron et Galan, aujourd’hui un joueur suédois s’est bien battu contre les premiers mondiaux. C’est une bonne nouvelle pour le padel mondial de voir des joueurs français, suédois, se battre au plus haut niveau ?
Daniel Windahl : « Oui bien sûr, je regarde beaucoup Ben jouer, Johan Bergeron ainsi que tous les autres joueurs français. Ben fait un travail fantastique, et je pense qu’il inspire un bon nombre de joueurs internationaux qui ont pour ambition de suivre ses pas sur le circuit mondial. Et bien entendu, je voudrais suivre un itinéraire similaire au sien également. »
“Ce tournoi est une étape vers la professionnalisation”
Padel Magazine : En Suède, tu as de nombreux fans. Est-ce que tu peux ressentir cette ferveur, cette passion derrière toi sur le court ?
Daniel Windahl : « Oui bien sûr, si tu joues des matchs de cette qualité, que ce soit hier ou aujourd’hui, tu as l’impression que ton téléphone est en train d’exploser. Avec notamment les fans qui t’envoient leurs encouragements, qui te souhaitent le meilleur, et qui veulent la réussite du padel suédois. C’est un soutien exceptionnel que je reçois de « chez moi ».
Padel Magazine : Tu es là à Doha, découvrant le nouveau circuit « Premier Padel ». Est-ce le début d’une nouvelle ère pour le padel ?
Daniel Windahl : « Je pense que la manière dont ils organisent les choses, c’est un peu de la manière dont les plus grands événements de tennis sont organisés. Le padel est amené dans un futur proche à se professionnaliser davantage, et j’espère que ce tournoi est une étape vers cette professionnalisation. »
L’interview est à retrouver ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.