« On a perdu une très grosse bataille contre les numéros 1 mondiaux, j’ai un goût amer en bouche ». Voilà comment Daniel Windahl, numéro 1 suédois, résume sa défaite contre Lebron et Galan en huitième de finale du Premier Padel Qatar Major.
Des erreurs payées cash
Padel magazine : Malgré ta déception, on a vraiment pu avoir droit à un match très plaisant avec une belle bagarre sur le court. Est-ce que tu as ressenti ça aussi sur la piste ?
Daniel Windahl : « Eh bien je me sentais très bien sur le court, un peu plus stressé que d’habitude honnêtement. J’ai fait pas mal de petites erreurs qui arrivent face à des joueurs exceptionnels comme eux, et malheureusement aujourd’hui ça a pesé dans la balance. »
Padel Magazine : Hier un Français, Benjamin Tison, a joué contre Lebron et Galan, aujourd’hui un joueur suédois s’est bien battu contre les premiers mondiaux. C’est une bonne nouvelle pour le padel mondial de voir des joueurs français, suédois, se battre au plus haut niveau ?
Daniel Windahl : « Oui bien sûr, je regarde beaucoup Ben jouer, Johan Bergeron ainsi que tous les autres joueurs français. Ben fait un travail fantastique, et je pense qu’il inspire un bon nombre de joueurs internationaux qui ont pour ambition de suivre ses pas sur le circuit mondial. Et bien entendu, je voudrais suivre un itinéraire similaire au sien également. »
“Ce tournoi est une étape vers la professionnalisation”
Padel Magazine : En Suède, tu as de nombreux fans. Est-ce que tu peux ressentir cette ferveur, cette passion derrière toi sur le court ?
Daniel Windahl : « Oui bien sûr, si tu joues des matchs de cette qualité, que ce soit hier ou aujourd’hui, tu as l’impression que ton téléphone est en train d’exploser. Avec notamment les fans qui t’envoient leurs encouragements, qui te souhaitent le meilleur, et qui veulent la réussite du padel suédois. C’est un soutien exceptionnel que je reçois de « chez moi ».
Padel Magazine : Tu es là à Doha, découvrant le nouveau circuit « Premier Padel ». Est-ce le début d’une nouvelle ère pour le padel ?
Daniel Windahl : « Je pense que la manière dont ils organisent les choses, c’est un peu de la manière dont les plus grands événements de tennis sont organisés. Le padel est amené dans un futur proche à se professionnaliser davantage, et j’espère que ce tournoi est une étape vers cette professionnalisation. »
L’interview est à retrouver ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.


























































































Tapia et Coello se font peur mais renversent Alonso et Goñi à Málaga
Le Sète Padel Club accueille le dernier P1500 Hommes de la saison
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Tour : une journée compliquée pour les Français, Muesser / Hugounenq et les dames sauvent l’honneur
Zia Debroy : « Jouer sans pression et continuer à progresser »
La bajada de Campagnolo, le coup que redoutent les meilleurs joueurs du monde
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Paquito Navarro enflamme Málaga en dominant Stupaczuk / Yanguas pour s’offrir une nouvelle demi-finale avec Di Nenno
Málaga P1 – Après trois heures de combat, Ortega et Calvo renversent au tie-break du 3e set Fernández / Araújo
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium