« On a perdu une très grosse bataille contre les numéros 1 mondiaux, j’ai un goût amer en bouche ». Voilà comment Daniel Windahl, numéro 1 suédois, résume sa défaite contre Lebron et Galan en huitième de finale du Premier Padel Qatar Major.
Des erreurs payées cash
Padel magazine : Malgré ta déception, on a vraiment pu avoir droit à un match très plaisant avec une belle bagarre sur le court. Est-ce que tu as ressenti ça aussi sur la piste ?
Daniel Windahl : « Eh bien je me sentais très bien sur le court, un peu plus stressé que d’habitude honnêtement. J’ai fait pas mal de petites erreurs qui arrivent face à des joueurs exceptionnels comme eux, et malheureusement aujourd’hui ça a pesé dans la balance. »
Padel Magazine : Hier un Français, Benjamin Tison, a joué contre Lebron et Galan, aujourd’hui un joueur suédois s’est bien battu contre les premiers mondiaux. C’est une bonne nouvelle pour le padel mondial de voir des joueurs français, suédois, se battre au plus haut niveau ?
Daniel Windahl : « Oui bien sûr, je regarde beaucoup Ben jouer, Johan Bergeron ainsi que tous les autres joueurs français. Ben fait un travail fantastique, et je pense qu’il inspire un bon nombre de joueurs internationaux qui ont pour ambition de suivre ses pas sur le circuit mondial. Et bien entendu, je voudrais suivre un itinéraire similaire au sien également. »
“Ce tournoi est une étape vers la professionnalisation”
Padel Magazine : En Suède, tu as de nombreux fans. Est-ce que tu peux ressentir cette ferveur, cette passion derrière toi sur le court ?
Daniel Windahl : « Oui bien sûr, si tu joues des matchs de cette qualité, que ce soit hier ou aujourd’hui, tu as l’impression que ton téléphone est en train d’exploser. Avec notamment les fans qui t’envoient leurs encouragements, qui te souhaitent le meilleur, et qui veulent la réussite du padel suédois. C’est un soutien exceptionnel que je reçois de « chez moi ».
Padel Magazine : Tu es là à Doha, découvrant le nouveau circuit « Premier Padel ». Est-ce le début d’une nouvelle ère pour le padel ?
Daniel Windahl : « Je pense que la manière dont ils organisent les choses, c’est un peu de la manière dont les plus grands événements de tennis sont organisés. Le padel est amené dans un futur proche à se professionnaliser davantage, et j’espère que ce tournoi est une étape vers cette professionnalisation. »
L’interview est à retrouver ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Tapia et Coello domptent Lebrón / Augsburger et filent en finale du Valladolid P2
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
FIP Silver Giulianova : Bahurel et Sirgant stoppées, Godallier préservée avant Bordeaux
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?