Souvent méconnu du grand public, Daniel Contet est le plus jeune joueur à avoir représenté la France en Coupe Davis. Portrait d’un joueur et entraineur de tennis exceptionnel, passionné de padel.

Un n°3 français

A seulement 17 ans, Daniel Contet devient le plus jeune joueur à jouer pour la France en Coupe Davis, face au Brésil en 1961. Cet exploit le lance sur une carrière pleine de records, positifs et négatifs.

Il est le premier joueur a avoir encaissé un 6/0 6/0 6/0 de l’ère Open, à Roland Garros en 1968 face à Nikola Spear.

C’est en double que le natif du Rancy connaîtra sa gloire. Associé à Patrice Beust, il remporte le tournoi de Monte-Carlo en 1972, et rentre dans le dernier carré de Roland Garros en 1974.

Il met un terme à sa carrière l’année de son ultime exploit et devient entraineur. À cette même époque il découvre le padel, et en devient un grand adepte.

À l’époque où le padel était à peine arrivé en Europe, les tennismen s’y intéressaient déjà.

Daniel Contet nous quitte à l’âge de 74 ans, en 2018.

Daniel Contet, un joueur de padel !

Le champion de tennis était aussi un joueur de padel. On ne le sait pas forcément, mais Daniel Contait aimait pratiquer ce sport comme on peut le constater.

Comme quoi, le padel était également présent chez certains joueurs de tennis de l’époque.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.