Le 6 et 7 juin, le club de Beausoleil a proposé son 2eme tournoi de padel homologué (à la Fédération Française de Tennis) du club organisé par Kristina Clément.
Cette fois-ci, nous avons eu lieu cette fois 2 catégories : hommes et femmes.
30 paires de joueurs se sont inscrites (dont 6 dans la catégorie féminine).
Un plateau de très haut niveau composé de nombreux joueurs figurant parmi les meilleurs joueurs français aussi bien chez les filles que chez les hommes.
Sous une vague de grande chaleur durant tout le week-end, les parties se sont déroulées au meilleur des 9 jeux avec No Ad.
Après un début de tournoi en poules, les meilleurs paires masculines se retrouvaient logiquement en 1/4 de finale dans le grand tableau OR et les second et troisièmes de poules dans un tableau ARGENT.
Une grande surprise a eu lieu avec l’élimination de l’une des paires favorites Pastor/Haziza dès les quarts de finale après avoir pourtant mené 8/4 face à Vinciguerra Moreau (qui finissent par gagner 9/8).
[vision_pullquote style=”3″ align=””] Laurent Boulade a enfin trouvé son copilote :
Jérome Ferrandez [/vision_pullquote]
L’équipe aixoise Boulade-Ferrandez avait fait le déplacement jusqu’à Beausoleil…Bien leur en a pris, puisqu’elle a finalement gagné le tournoi face à l’équipe très expérimentée Patrick Fouquet – Gilles David sur le score 6/3 6/4 en finale.
Laurent Boulade, l’un des meilleurs attaquants français, avait du mal depuis de nombreuses années à trouver le bon joueur à gauche. Jérôme Ferrandez arrive à point nommé et le moins que l’on puisse dire est qu’il assure avec son revers à deux mains à la Pablo Lima. On pensait qu’ils allaient éclore plus tôt, notamment lors de l’Open du Real Padel Club il y a plus d’un mois. Mais la veille de l’Open, la paire se voyait obligée de déclarer forfait car Ferrandez s’était coincé un doigt dans l’intersection de deux baies vitrées… Heureusement plus de peur que de mal.
Dans le tableau ARGENT, Delaboudinière et Perrot remporte facilement le tableau face à la paire du club Becker/Payret.
[vision_pullquote style=”3″ align=””] Damiano/Pironneau au top [/vision_pullquote]
Chez les filles, les paires favorites Damiano/Pironneau se sont logiquement retrouvées en finale face à Godard/Sorel.
Le prochain tournoi homologué est programmé pour la rentrée en Septembre pour laisser la place durant l’été à des tournois nocturnes (raquettes mélées, etc..).
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.