Le Tennis Club Toulonnais, présidé par Noël CURNIER, organisait les 11 et  12 février, dans le cadre d’une étape qualificative du « Head Padel Open», un P250 messieurs et P100 dames.

Une belle première

Il s’agissait pour le TC Toulonnais du premier tournoi de padel homologué depuis le début de son aventure dans le padel. La paire favorite MOREAU / FERRANDEZ a répondu présent en remportant le tournoi.

Ce tournoi a été organisé en collaboration avec le partenaire HEAD, et dirigé de main de maître par un binôme composé du juge-arbitre, Jérôme SCIARRINO, Directeur Sportif du Tennis Club Toulonnais, et Christian CALVET, membre du Comité Directeur, qui en a assuré l’animation.

Les locaux s’en sortent bien

Pour son premier tournoi, le Tennis Club Toulonnais a eu un magnifique plateau de 28 équipes, 20 dans une phase de poules qualificatives, et 8 têtes de série en 1/8ème du tableau final, avec des joueurs de haut niveau national, N° 3, 4, 46, 60, 80, en ¼ de finale.

Les locaux du TCT, Anthony WARGNIER associé à Hubert ARRES-CHEVALIER se sont inclinés face à la dangereuse paire CAYLAT/HENRYOT, en ayant disputé 8 no-ad ! Cette dernière n’est pas passé loin de l’exploit en s’inclinant 10/8 dans le super tie-break face aux futurs vainqueurs du tournoi.

Une bonne performance également d’une autre équipe toulonnaise, Sacha RAYMOND/Maxime JORIS qui ont perdu en 8ème de finale contre la paire MASSE/ROUMY, tête de série 4 du tableau.

MOREAU / FERRANDEZ pas loin de sortir

La paire MOREAU/FERRANDEZ , respectivement classés 3 et 16 nationaux, a remporté cette épreuve contre BENSADOUN/CORBELLI  (46 et 58) sur le score de 7/5 6/3.

Pourtant les favoris du tournoi auraient pu sortir du tournoi dès les quarts de finale. Face à CAYLAT/HENRYOT, la messe était loin d’être dite puisqu’elle réussira à revenir à 1 set partout (6/4 3/6). Le super tie-break fut très accroché mais l’expérience de MOREAU / FERRANDEZ réussit certainement à faire pencher la balance en leur faveur (10/8). Notons que la paire CAYLAT/HENRYOT avait déjà fait parler d’elle il y a quelques mois à Aix. Malheur à la paire qui tombera sur elle dans les premiers tours.

DALAIN / PANICHI remporte le tournoi dames

Chez les dames, dans une poule de 4 équipes, la victoire est revenue à la paire marseillaise, Sandra DALAIN/Anne-Laure PANICHI. Une victoire attendue pour ces grandes favorites du tableau féminin.

Avec Christian Calvet aux platines !

L’animation de cette manifestation a été assurée par Christian CALVET, avec annonces de lancement des matchs, présentation des joueurs, suivi des scores, et quelques plaisanteries qui ont contribué à détendre l’atmosphère !

Samedi, en présence de nombreuses personnalités locales et départementales, un cocktail a été organisé pour l’inauguration des padel.

Une remise des prix avec un apéritif a clôturé cette épreuve, dans la joie et la bonne humeur, avec des joueurs et des organisateurs ravis de ce week-end.

Les dates à retenir

Le Tennis Club Toulonnais a déjà programmé ses futures épreuves :
=> les 8 et 9 avril (P250 messieurs, P100 dames)
=> les 17 et 18 juin pour un Inter-région qualificatif au Championnat de France.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.